Par Rédaction | Sport
Shaquille O’Neal et Dwight Howard ont longtemps été en embrouille, eux qui n’hésitaient pas à se tacler par médias interposés. Avec le temps et la maturité, ils viennent d’enterrer la hache de guerre et de partager leur ressenti sur la situation.
Depuis qu’il est devenu consultant, Shaquille O’Neal ne se distingue pas que par son humour. En effet, entre deux excellentes blagues sur le plateau de TNT ou dans son podcast, le Diesel prend un malin plaisir à détruire la nouvelle génération. Il y a quelques semaines, sans raison apparente, il expliquait par exemple qu’il détruirait Victor Wembanyama s’ils s’affrontaient.
Et le Français n’est pas forcément à plaindre, puisque d’autres doivent subir un véritable acharnement. C’est notamment le cas de Rudy Gobert, qui a eu le malheur de signer un contrat à plus de 200 millions de dollars et de recevoir quatre titres de Défenseur de l’Année. Parce qu’il ne tourne pas à 20 points de moyenne, Shaq refuse de reconnaître son talent.
Shaq et Dwight se livrent sur leur embrouille
Dwight Howard connait cette sensation, lui qui n’a jamais été respecté par son aîné, alors même qu’ils partagent le statut de n°1 de draft et qu’ils ont tous les deux démarré à Orlando. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’ils se sont croisés au restaurant, les autres clients ont eu peur que la situation dégénère. Ceux qui sont désormais amis racontent dans le « Big Podcast » :
Shaquille O’Neal : J’étais au bar à Orlando le soir où Dwight a eu son maillot retiré par le Magic. Il est arrivé, et tout le monde pensait qu’on allait se battre. Un gars est venu me dire que Dwight était arrivé. J’étais dos à la porte. Dwight s’est mis derrière moi et mon pote a bondi de sa chaise. Quand je me suis retourné, j’ai cru qu’on allait se mettre dessus.
Dwight Howard : Moi, quand je suis arrivé dans la ligue, je ne comprenais pas pourquoi Shaq me critiquait. On ne se connaissait pas tant que ça. Mais je ne me mettais pas à sa place, je ne voyais pas que c’était un moyen de me motiver. Comme je lui ai expliqué, mon grand frère a passé la plupart de sa vie en prison, je n’ai jamais eu une relation fraternelle qui m’aurait permis de comprendre Shaq.
Après des années et des années de tacles par médias interposés, Shaquille O’Neal et Dwight Howard ont enfin mis les choses à plat. Superman reconnait ne pas avoir eu le recul nécessaire pour comprendre le Shaq, et ce dernier n’avait pas l’intelligence émotionnelle pour revoir son approche. L’important, c’est qu’ils s’entendent désormais bien !
Tout est bien qui finit bien entre Shaquille O’Neal et Dwight Howard. Les deux meilleurs pivots de l’histoire du Magic sont désormais en phase et vont pouvoir rattraper le temps perdu. Les belles histoires existent encore.