UFC – Jon Jones ou Tom Aspinall ? Georges Saint-Pierre tranche cash : « Personne ne peut battre ça »

Tom Aspinall, Georges Saint-Pierre et Jon Jones
Tom Aspinall (DR) / @georgesstpierre / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Rares sont les combats autant attendus à l’UFC que celui entre Jon Jones et Tom Aspinall. légende vivante de l’organisation, Georges Saint-Pierre a d’ailleurs donné son avis à propos d’un potentiel clash des Titans entre les deux stars des poids lourds.

Publicité

Difficile de ne pas être extrêmement frustré quand on observe la division des poids lourds à l’UFC. Cette dernière est la plus bouchée de toutes alors que la marche à suivre semble évidente avec un champion incontesté (Jon Jones) et un champion intérimaire (Tom Aspinall). La logique voudraient qu’ils s’affrontent afin d’unifier les ceintures…

Le clan Aspinall fait d’ailleurs des pieds et des mains pour obtenir ce combat, mais c’est du côté de l’Américain que ça coince. En effet, « Bones » n’a visiblement aucune envie de croiser le fer avec le Britannique, estimant que ce dernier ne serait pas un adversaire à la hauteur de sa légende. Résultat, ce dernier a été forcé de défendre son titre intérimaire en juillet dernier et le détient maintenant depuis plus d’un an et demi…

Publicité

GSP s’exprime sur un potentiel choc entre Jones et Aspinall

C’est d’autant plus rageant qu’un tel combat serait parmi les plus excitants que l’UFC puisse proposer à l’heure actuelle. Sans surprise, il est donc sur toutes les lèvres et les plus grandes stars des arts martiaux mixtes donnent donc leur avis sur le sujet. L’immense Georges Saint-Pierre est le dernier en date à avoir rejoint la liste, l’ancien double champion ayant abordé cette potentielle confrontation pour Bloody Elbow :



Je veux dire, si vous parlez de l’héritage, Jon Jones est probablement le meilleur combattant qui ait jamais existé. Si je devais choisir quelqu’un dans la fleur de l’âge, à son prime, et que je le mettais dans le Colisée, au corps à corps, je pense que ce serait Jon Jones. Il est difficile de le nier. Cependant, personne ne bat le temps et Tom Aspinall est sur une sacrée lancée, alors c’est à voir comment ils vont s’affronter.

Publicité

Pour autant, même GSP n’est pas convaincu que ce clash des Titans ait lieu un jour :

C’est difficile à dire. En tant que fan, je veux voir ce combat, j’aimerais vraiment le voir, mais je pense que Tom a très faim et c’est à Jon de voir s’il veut toujours faire ça et si l’UFC peut le rémunérer correctement parce que je pense qu’il le mérite, alors ça va être un sacré combat.

Pour rappel, Jones réclamerait au moins 30 millions de dollars pour se laisser séduire. Jamais un membre de l’UFC n’avait encore gagné autant d’argent pour un seul combat, l’organisation étant connue pour verser des salaires un peu trop bas. Mais nombreux sont les grands noms du MMA à l’inciter à céder au caprice de la superstar. Demetrious Johnson notamment et donc Saint-Pierre sont ainsi de cet avis.

Publicité

Tom Aspinall ou Jon Jones ? Difficile de se prononcer sur l’issue d’un tel combat, y compris pour un spécialiste comme Georges Saint-Pierre. D’autant plus qu’on n’est pas certain de voir cette confrontation un jour, à cause des réticences du champion.

Multisports

Les dernières actus