Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Scoreur de légende, Carmelo Anthony serait un formidable mentors pour de nombreux jeunes joueurs de la ligue. L’ancien ailier a d’ailleurs offert ses services à l’un d’entre eux récemment et le moins que l’on puisse dire, c’est que le potentiel semble fou.
Nouvelle défaite, mais saison exceptionnelle de Cade Cunningham
Il s’en sera fallu de peu pour qu’il remporte sa toute première rencontre de playoffs à domicile. Malheureusement pour Cade Cunningham, le Game 3 face aux Knicks a résulté en une très courte défaite (118-116) qui a vu New York repasser devant dans la série. Les Pistons doivent donc absolument remporter la prochaine manche, toujours à la maison.
D’autant plus frustrant pour la jeune star du Michigan qu’elle a réalisé une belle prestation à la Little Caesar’s Arena. Certes maladroit (10/25 au tir), Cunningham a cependant charbonné comme peu d’autres joueurs avec 25 points, 7 rebonds et 11 passes décisives. Une grosse performance de plus pour celui qui a explosé cette saison, confirmant pour de bon les attentes placées envers lui en tant qu’ex-first pick de draft.
Carmelo Anthony offre ses services à Cade Cunningham
Cade Cunningham en 2024-25, ce sont plus de 26 points, 6 rebonds et 9 passes décisives par match tout en menant Detroit à un bilan de 44-38, soit trente victoires de plus que l’an dernier. Un volte-face rendu possible grâce à l’éclosion du guard, dont le talent en séduit plus d’un. Carmelo Anthony lui a carrément offert ses services dans son podcast :
J’ai toujours dis que j’adorerais travailler avec Cade. Je ne sais pas s’il en a entendu parler. Je veux travailler avec lui. (…) Quand je l’ai regardé jouer hier soir, il avait tout. Il commence à jouer au poste. Pas encore tant que ça, mais c’est en train de venir. S’il peut développer quelques moves au poste, à la Andre Miller par exemple…
S’il peut développer un spin-move ou un fade-away et apprendre à être patient près du cercle… Ce gamin est dur à défendre, il faut lui laisser ça. Il s’intègre tellement facilement dans ce que Detroit et en train de construire.
Un superbe hommage envers la jeune star, surtout quand on sait à quel point Melo était reconnu pour ses qualités offensives durant son énorme carrière.
Notre avis : Cade Cunningham conseillé par Melo, une idée d’enfer
Cade Cunningham a réalisé d’énormes progrès cette saison et le plus excitant dans tout ça, c’est qu’il dispose encore d’une marge de progression au scoring. Carmelo Anthony veut le voir ajouter des moves au poste à son arsenal et se dit près l’y aider. Ce ne serait clairement pas une mauvaise idée puisque l’ancien joueur des Knicks était pratiquement injouable dos au panier. Les Pistons auraient d’autant plus de raisons d’être enthousiastes pour les années à venir, avec leur franchise player à la barre.