Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Bien que Minnesota a largement mérité sa victoire ce vendredi soir, certaines séquences ont agacé les Lakers et pour cause, les spectateurs ont tenté d’influencer des actions, le tout avec succès. De quoi changer des choses pour la suite ?
La faute à une défense décevante et un Luka Doncic notamment malade, les Lakers n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur les Timberwolves ce vendredi soir. Mais ça n’enlève rien à la prestation adverse, avec un Anthony Edwards en feu et une performance aboutie en défense. Les hommes de Chris Finch en profitent pour mener 2-1 dans cette série.
Alors c’est encore loin d’être terminé pour le moment, surtout que Doncic et ses partenaires voudront rapidement réagir. Mais gagner à Minnesota n’est pas simple, le tout dans une ambiance électrique et parfois… avec quelques pièges. En effet, les joueurs des Angelinos se sont retrouvés dans une situation assez étonnante dans cette partie.
Les Lakers piégés par les supporters
On connaissait les moqueries, les cris, les insultes et compagnie pour tenter de déstabiliser les joueurs adverses, mais les fans de Minnesota ont sans doute franchi une limite dans ce Game 3. Certains fans ont ramené des sifflets permettant d’imiter les arbitres et d’induire les Lakers en erreur. Et cela a fonctionné dans le quatrième quart-temps.
Lakers players said 4 different times they heard a whistle from someone in the crowd
— LakeShowYo (@LakeShowYo) April 26, 2025
NBA gotta do something about this or everyone better bring a whistle in LA pic.twitter.com/JvbyzginbG
Sur cette action, on peut clairement voir les Lakers s’arrêter parce qu’ils entendent un coup de sifflet. Problème : ce n’est pas celui de l’arbitre, mais bien celui d’un fan qui s’amuse à les piéger. Et selon les joueurs, ce fait de jeu s’est produit au moins 4 fois durant la partie. On imagine que la NBA ne doit pas apprécier car ça semble très clairement injuste.
Alors bien sûr, ça ne remet pas en cause non plus la défaite des Lakers ou la domination des Wolves, mais il n’est pas acceptable de voir ça. Si la NBA ne fait rien, le phénomène pourrait se propager et pourquoi pas à Los Angeles pour le retour de la série. Une action est attendue dès ce weekend.
Imiter les coups de sifflet d’un arbitre ? On peut comprendre les fans des Wolves, mais c’est beaucoup trop problématique dans une rencontre NBA. Espérons une action de la ligue pour éviter que cela continue.