Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Rudy Gobert n’a pas accumulé beaucoup de statistiques contre les Lakers et pourtant, sa défense a encore fait le boulot pour dominer les Angelinos. Un apport souligné par beaucoup d’internautes sur les réseaux sociaux.
Attendu au tournant pour le Game 3, surtout après quelques critiques de DeMarcus Cousins pour ne citer que lui, on peut dire que Rudy Gobert a répondu présent face aux Lakers. Il termine avec 1 point et 3 rebonds et pourtant, sa défense a fait le boulot. En 25 minutes de jeu, le Français a fait beaucoup de bien, notamment dans le début de rencontre.
Rudy Gobert block + Anthony Edwards transition dunk, Target Center is electric pic.twitter.com/zioY4Uas8m
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) April 26, 2025
Rudy Gobert mis en avant contre les Lakers
On notera que Gobert n’a pas tenté le moindre tir dans cette partie, ce qui confirme que c’est vraiment défensivement que le numéro 27 est invité à faire la différence. Anthony Edwards (29 points) s’occupe de marquer, même si on mentionnera les 30 unités de Jaden McDaniels dans ce Game 3, pourtant plus réputé pour ses prouesses défensives.
Alors sur Twitter, beaucoup ont salué Gobert pour sa performance :
@FeelLikeDrew : « Rudy Gobert a l’une des meilleures séries défensives que j’ai pu voir. »
@Michqxl0 : « Et les médias font comme s’il ne faisait rien. »
@TimGarrisonMN : « Voilà pourquoi le trade de Gobert était important. Ça ne se voit pas dans les stats, mais il permet d’élever le niveau de ses équipes et il renforce la défense. »
Cela fait plaisir à voir, bien que la série soit encore longue et on sait déjà que les Lakers vont vouloir répondre par l’intermédiaire de Doncic. À Gobert et Edwards de se préparer pour la suite, avec un Game 4 très important à la maison.
Rudy Gobert steal on Luka Doncic replay pic.twitter.com/QCPzNC9Brf
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) April 26, 2025
Rudy Gobert a assumé ses responsabilités défensives contre les Lakers dans ce Game 3, avec une vraie bonne prestation. Les fans sont sous le charme, bien que ce premier tour des playoffs soit encore loin d’être terminé.