NBA – Premier changement majeur aux Lakers avant le Game 4 ?

Luka Doncic et LeBron James sous le maillot des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Lakers ont déçu dans ce Game 3 contre les Wolves, même si le cas Luka Doncic, tombé malade ce jeudi soir, n’a pas aidé. JJ Redick a conscience de quelques problèmes, si bien qu’un changement est évoqué pour la suite de cette série.

Publicité

Ce n’est pas trop la joie actuellement chez les Lakers. La franchise s’est inclinée contre les Wolves et se retrouve dans une situation inconfortable. Elle est menée 1-2 et le prochain match aura encore lieu à Minnesota, un environnement hostile pour les hommes de JJ Redick. Autant dire que la défaite est presque inimaginable pour tenter de continuer.

Car en cas de défaite et un 1-3 dans ce premier tour des playoffs, les Angelinos n’auront (déjà) plus le droit à l’erreur. Voilà pourquoi les supporters attendent une réaction pour le Game 4, et cela commence par Luka Doncic. Malade, le Slovène a été très limité dans le Game 3, au grand dam des fans. Il faut donc espérer un retour à la normale ce dimanche soir.

Publicité

Changement en vue chez les Lakers ?

Mais comme dans toute bonne série de playoffs, on peut aussi s’attendre à quelques ajustements de la part des coachs, dont Redick. Avec un Jaxson Hayes encore limité dans ce Game 3, on peut se demander si le pivot ne va pas bientôt basculer sur le banc. Un changement est en tout cas possible pour la prochaine rencontre.



Redick, lui, n’a pas voulu écarter une possibilité dans le futur. Il fait toujours confiance à son joueur selon ses propres termes, mais son temps de jeu semble indiquer autre chose. Rudy Gobert a pris le dessus défensivement et les Angelinos vont devoir trouver des solutions. Début de réponse ce dimanche soir avec le Game 4.

Publicité

@jovanbuha : « JJ Redick répond à une question pour savoir s’il pense à bencher Jaxson Hayes, ‘nous regardons absolument tout, mais nous croyons toujours en Jaxson’. »

Depuis le début de la série, Hayes n’a toujours pas passé les 10 minutes lors d’une rencontre. Cela en dit long sur le coach, qui estime clairement que le small ball est la meilleure solution. En tout cas pour le moment. Il ne serait donc pas surprenant de voir un autre joueur titulaire pour aller au duel avec Rudy pour les prochains matchs. Mais Redick va devoir réagir à 1-2.

Publicité

Changement dans le 5 majeur des Lakers ? Tout à fait possible après cette nouvelle défaite. Alors pour éviter de se retrouver dos au mur, on dirait bien que JJ Redick va devoir trouver des solutions. Il est attendu au tournant.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus