NBA – Les Lakers battus, grosse inquiétude concernant Luka Doncic !

Luka Doncic en conférence de presse pour les Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Pas de victoire au bout pour les Lakers, qui ont craqué dans le dernier quart-temps ce vendredi soir face aux Wolves. Plus inquiétant encore, il y a des questions sur la santé de Luka Doncic, pas au mieux dans cette partie.

Publicité

Revenus à 1-1 dans cette série de playoffs, les Lakers n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur les Timberwolves ce vendredi soir. Défaite 104-116 pour les hommes de JJ Redick, et ce malgré 38 points de la part de LeBron James, immense pour tenter d’aider son équipe. Mais ce n’était pas suffisant avec un apport assez faiblard du banc.

Redick a continué à jouer avec du small-ball et ça ne paie pas à l’arrivée. Mais il y a aussi un autre détail important : un souci concernant Luka Doncic. Avec 17 points à 6/16 au tir, le Slovène n’était clairement pas en forme et semblait en difficulté. La raison est déjà connue puisqu’il était malade. Il n’a même pas commencé le troisième quart-temps.

Publicité

Luka Doncic malade et en difficulté

@jovanbuha : « Luka Doncic n’est pas sur le parquet pour commencer la seconde mi-temps. Gabe Vincent le remplace sur le parquet. Doncic doit gérer un problème d’estomac. »

Rien de gravissime à première vue pour Doncic, mais le joueur n’était clairement pas bien. Il faut maintenant espérer qu’il soit présent pour le Game 4. En cas de nouvelle défaite, les Pourpre et Or pourraient se retrouver dos au mur.



Publicité

Impression confirmée par Redick après la partie, lui qui explique que Doncic a passé un très mauvais vendredi. Il a tenu à jouer contre Minnesota, mais il n’était pas à 100% et cela s’est vu. Voilà qui peut inquiéter les supporters pour le reste de la série.

@LakersReporter : « JJ Redick a confirmé que Luka Doncic a vomi toute la journée. Doncic a essayé de forcer et termine avec 17 points à 6/16 au tir, avec 8 passes et 7 rebonds, mais il était clairement limité des deux côtés du parquet. »

On attend désormais des nouvelles du Slovène dans les prochains jours, en espérant pour le spectacle qu’il se sente mieux pour le début du Game 4.

Publicité

Luka Doncic était très limité ce vendredi soir et cela s’est vu, au grand dam des supporters des Lakers. Les Wolves en profitent pour prendre l’avantage et faire du Game 4 un tournant dans ce premier tour des playoffs.

Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus