NBA – Grand frère d’Alex Sarr et ancien joueur du Thunder, Olivier Sarr sans détour sur OKC

NBA Olivier Sarr aux Blazers
Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Avant qu’Alex Sarr ne débarque en tant que très haut choix de draft à Washington, son grand frère Olivier était déjà passé par la grande ligue et notamment par Oklahoma City. Le big man a d’ailleurs donné son avis sur la situation actuelle de son ex-écurie.

Publicité

Le Thunder en démonstration face aux Grizzlies

Même en étant menés de près de trente points, ils trouvent une solution. Certes bien aidés par la sortie prématurée de Ja Morant dans le Game 3, les joueurs du Thunder ont tout de même réussi à trouver les ressources nécessaires afin d’effectuer un come-back spectaculaire. Les voilà désormais à 3-0 face aux Grizzlies, avec l’occasion de valider la qualification au second tour des playoffs dès la prochaine rencontre à Memphis.

Après ça, les choses vont se corser pour les joueurs d’Oklahoma City puisqu’ils devront alors faire face au vainqueur de la série entre les Clippers et les Nuggets. Pour autant, ils resteront les favoris grâce à leur superbe saison régulière, terminée avec 68 victoires. L’effectif manque d’expérience en post-season, mais ça semble bien être sa seule faiblesse alors qu’il regorge de jeunes talents et de superstars en devenir.

Publicité

Olivier Sarr très optimiste pour l’avenir d’Oklahoma City

Derrière le probable MVP Shai Gilgeous-Alexander, ça se bouscule en effet avec Chet Holmgren, Jalen Williams ou encore Luguentz Dort. L’avenir s’annonce donc radieux selon Olivier Sarr, le Français connaissant bien la franchise puisqu’il y a évolué entre 2021 et 2024. De passage sur la chaîne de la First Team, le grand frère d’Alexandre Sarr a répondu à ceux qui ne voyaient pas en OKC des favoris au titre en 2024-25 :



Le Thunder c’est une équipe, il ne faut non plus les mettre de côté. Je pense que d’ici deux ans… après, je ne sais pas à quelle rapidité ça va se faire mais je pense que dans le futur, parce qu’ils ont les fondations, ils ont une très bonne culture, c’est une franchise qui est très prometteuse pour moi.

Publicité

Moi vu de l’intérieur, ils ont une franchise avec un coach qui est super jeune (Mark Daigneault a 40 ans, ndlr), des joueurs qui sont super jeunes, mais ils essaient de construire quelque chose. Après, ils ont leur plan, ils ont leur vision (…) Ce que je veux dire, c’est que d’un point de vue d’une équipe, ils se donnent plusieurs années. Après c’est sûr qu’en termes de résultat, chaque année ils vont essayer de gagner un maximum de matchs.

Notre verdict : Le Thunder a du temps… et beaucoup de potentiel

C’est là en effet que réside peut-être la plus grande force d’OKC : le temps. La plupart des tauliers de l’équipe sont sous contrat jusqu’au moins 2027, ce qui leur laisse donc encore une à deux saisons avant que de grosses décisions ne doivent être prises en termes de finances. Attention donc à ne pas traîner des pieds, mais leur situation est déjà bien plus enviable que celles des Suns ou même des Bucks pour le moment. Ne reste plus qu’à voir jusqu’où iront Shai Gilgeous-Alexander & co., sur cette fin de saison.

Publicité

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus