NBA – Damian Lillard sur le départ aux Bucks ? Les destinations les plus probables pour la star dévoilées !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Damian Lillard
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que Milwaukee pourrait imploser cet été, la situation de Damian Lillard y sera tout particulièrement à suivre. Les sites de pari ont d’ailleurs déjà donné leurs pronostics quant à la prochaine destination du meneur superstar.

Publicité

Enfin ! Voilà ce qu’on dû se dire les fans des Bucks après la victoire lors du Game 3, face aux Pacers (117-101). Non seulement les hommes de Doc Rivers ont lancé leur série après avoir été menés 2-0, mais il s’agit de leur premier succès en playoffs depuis 2022. Une éternité alors qu’ils ont toujours disputé la post-season durant ce laps de temps.

Pour l’occasion, c’est l’improbable duo formé par Giannis Antetokounmpo et… Gary Trent Jr. qui a mis le feu à la défense d’Indiana, les deux hommes scorant 37 points chacun. De son côté et alors qu’il disputait son deuxième match depuis son retour aux affaires, Damian Lillard a encore été très maladroit avec 7 points à 2/12 au tir. Le meneur n’est donc peut-être pas encore remis de sa thrombose veineuse profonde à la jambe…

Publicité

Désormais âgé de 34 ans, l’ancien Blazer est d’ailleurs dans le flou concernant son avenir à Milwaukee. Sur le papier, il lui reste encore deux années sur place, dont une via player option. Mais rien ne dit qu’il restera dans le Wisconsin jusqu’à expiration du bail alors que la franchise est dans une situation très fragile. Giannis pourrait mettre les voiles en cas de nouvelle déception en playoffs, menant l’effectif à l’implosion.



Le Magic favori pour récupérer Damian Lillard cet été ?

Dans de telles conditions, les dirigeants feraient probablement mieux de trader Dame D.O.L.L.A tant qu’ils le peuvent afin de repartir sur des bases financières plus saines notamment, eux qui manquent cruellement de ressources. Reste à savoir qui serait preneur pour le natif d’Oakland et à ce titre, les bookmakers ont rendu leur verdict :

Publicité

On le sait, Orlando a du mal en attaque en dehors de son duo de choc Paolo Banchero-Franz Wagner et surtout, les Floridiens manquent sérieusement de force de frappe à trois points. À supposer que Lillard revienne à son meilleur niveau l’an prochain, il permettrait de combler ces soucis… même si son énorme salaire (plus de 112 millions de dollars) posera sûrement un frein au développement de l’équipe. À surveiller…

Publicité

Si certaines pistes de longue date comme le Heat et les Lakers sont toujours évoquées, ce serait bien le Magic qui serait le plus susceptible de récupérer Damian Lillard en cas de trade. On devrait en tout cas être rapidement fixé quant à l’avenir du meneur des Bucks, surtout si ces derniers se font sortir par les Pacers en playoffs.

Damian Lillard Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus