NBA – Après son carnage, Anthony Edwards donne son avis honnête sur LeBron James

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Edwards (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si les Lakers se sont à nouveau inclinés contre Minnesota, ce ne fut pas sans une énorme résistance signée LeBron James. Parmi les vainqueurs du soir, Anthony Edwards n’a d’ailleurs pas mâché ses mots quant à la prestation du Chosen One après le match.

Publicité

Décidément, cette série va être disputée d’un bout à l’autre. Les Lakers et Timberwolves s’échangent coup pour coup depuis le début du premier tour des playoffs et à l’occasion du Game 3, Rudy Gobert et ses coéquipiers en ont profité pour reprendre à nouveau la mène en s’imposant 116-104 à domicile. Ce ne fut pourtant pas une promenade de santé puisqu’en face, un certain LeBron James était littéralement en feu.

Alors que Luka Doncic était fortement diminué en raison d’un virus contracté, le quarantenaire a une nouvelle fois enfilé sa cape de super-héros. Et si ce fut finalement en vain, la prestation n’en reste pas moins impressionnante avec 38 points à 13/21 au tir et 10 rebonds, dont 16 unités inscrites rien que dans le second quart-temps. Anthony Edwards était d’ailleurs à genoux devant sa performance, après le coup de sifflet final :

Publicité

Anthony Edwards abasourdi après le carton de LeBron au Game 3

Il a été incroyable. Il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour essayer de les amener à la victoire. Il envoyait ses tirs depuis le Yucatan, il a shooté comme un fou aujourd’hui, c’est sûr. Il a mis l’un de ces tirs en transition, alors que j’étais en train de faire un close-out. Je me suis dis : « Il ne va quand même pas le prendre », et il l’a fait. C’était fun de le regarder jouer et de l’affronter aujourd’hui.



Un bel hommage qui ne suffira toutefois pas à consoler le Chosen One, après un nouveau revers pour les Pourpres et Ors. Ces derniers ne peuvent plus vraiment se permettre de perdre dans cette série contre Minnesota et la superstar le sait mieux que personne. Interrogé par les journalistes, LBJ a d’ailleurs clairement annoncé la couleur :

Publicité

Je veux dire, tout d’abord, qu’en post-saison, il n’y a pas de marge d’erreur. En saison régulière, on peut rattraper certaines choses tout au long de l’année et avoir un peu de marge d’erreur, vous savez ? Mais lorsque notre équipe a été construite à un moment donné de la saison régulière, nous n’avions pas beaucoup de place pour cela non plus.

Nous devons contrôler ce qui est contrôlable, et je ne pense pas que nous l’ayons fait ce soir. Évidemment, 19 pertes de balle à l’extérieur, ce n’est pas un bon ingrédient pour gagner. En donnant 30 points sur ces ballons perdus… Ils ont également marqué plus de 20 points en transition. Nous devons donc contrôler ce qui est contrôlable. Si nous y parvenons, nous nous donnerons de bonnes chances de gagner.

Publicité

La victoire ne fut pas au bout, mais LeBron James a encore des cannes malgré ses 40 ans. Mais pour le moment, ce n’est pas suffisant… et les Lakers n’ont d’autre choix que de gagner le Game 4, sous peine de se retrouver dans une situation très inconfortable.

Anthony Edwards LeBron James Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus