UFC – Ciryl Gane prend une vilaine balle perdue par un rival : « Ils sont tous nuls »

CIryl gane après son combat lors de l'UFC 310
MMA Junkie (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Suite à sa victoire contre Alexander Volkov en décembre dernier, Ciryl Gane a fait un pas vers une nouvelle chance pour la ceinture des poids lourds. Il en faudra visiblement plus pour impressionner ses potentiels adversaires. Il a pris une grosse balle perdue.

Publicité


Depuis quelques mois déjà, et c’est un constat que font de plus en plus de passionnés, le MMA n’a plus vraiment la cote en France. Les fans les plus attachés à ce sport continuent à le suivre de manière hebdomadaire, mais ceux qui n’étaient là que pour le divertissement Cédric Doumbé se sont tournés vers d’autres horizons.

Il faut dire que « The Best », qui était devenu une bête médiatique et une superstar sur les réseaux sociaux, n’est plus franchement le même depuis sa défaite contre Baki et cette histoire d’écharde. Son inactivité n’aide pas non plus, lui qui n’est pas monté dans la cage du PFL depuis bientôt un an. Il n’est pas le seul coupable, l’UFC aussi participe à ce désintérêt du public.

Publicité

Tai Tuivasa se paye Ciryl Gane et les poids lourds de l’UFC

Nassourdine Imavov, candidat crédible pour devenir le premier champion tricolore de l’histoire, n’est pas le plus à l’aise niveau communication, tout comme Manon Fiorot. Quant à Ciryl Gane, il est coincé dans une catégorie qui ne bouge pas depuis un bon moment. Son ancien rival Tai Tuivasa va dans ce sens, et il a profité d’une récente interview pour envoyer un tacle aux poids lourds, y compris au Bon Gamin.



Depuis que j’ai pris de la distance avec le sport, je me suis rendu compte d’une chose : la catégorie poids lourds de l’UFC pue la mer**. Ils sont tous nuls. À part Jon Jones et Tom Aspinall, j’ai l’impression que les combattants se ressemblent tous, ont tous le même niveau. Je sais que j’ai la place pour retrouver les sommets de la division. Je vais me préparer pour, avec une bonne équipe.

Publicité

Pour Tai Tuivasa, qui a déjà tutoyé les sommets chez les poids lourds de l’UFC, il n’y aurait que deux noms réellement au-dessus des autres. Jon Jones, le champion et celui qui est considéré comme le GOAT de la discipline par de nombreux observateurs, et Tom Aspinall, l’intérimaire qui rêve de faire tomber la légende.

Alors même qu’il a été battu par Ciryl Gane lors du premier UFC Paris de l’histoire, Tuivasa ne le considère pas comme une pointure particulièrement terrifiante. Est-ce un oubli, une provocation calculée ou une réelle pensée ? Une revanche dans l’octogone pourrait permettre au Français de mettre les points sur les i, et d’asseoir sa domination.

Publicité

Ciryl Gane appréciera le message de Tai Tuivasa. Selon son ancien adversaire, la catégorie poids lourds de l’UFC serait particulièrement médiocre, avec seulement deux noms qui sortent du lot. À Bon Gamin de prouver le contraire.

Multisports

Les dernières actus