Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Blessé au Game 2, Jimmy Butler ne sait pas encore s’il pourra revenir dans la série contre les Rockets pour ses Warriors. Les supporters craignent le pire pour la suite, surtout quand on connaît son importance.
Bien lancés dans le Game 1, les Warriors ont largement perdu contre les Rockets ensuite. La défense n’était clairement pas bonne et il y a eu un manque de soutien en attaque. Le retour de Jonathan Kuminga, benché par Steve Kerr depuis des semaines, n’a pas eu l’effet escompté. Mais peut-on vraiment le blâmer dans ces conditions ?
Le meilleur scénario, c’est le retour de Jimmy Butler, victime d’une vilaine chute contre Houston. Cela ressemble à celle de Stephen Curry il y a quelques semaines et le meneur avait raté deux matchs, sans parler des douleurs dans la foulée. Alors les supporters des Dubs attendaient des nouvelles pour en savoir plus.
Jimmy Butler absent chez les Warriors ?
Car quand on connaît son importance, on se dit que la présence de Butler est peut-être obligatoire pour tenter d’accéder au prochain tour. Il est impliqué dans tous les compartiments du jeu depuis sa venue à la deadline, alors les fans craignent le pire. Première bonne nouvelle ? Buckets n’aurait pas subi de grave blessure à priori.
Un premier soulagement pour les supporters, mais ça ne veut pas dire qu’il ne ratera pas des rencontres dans les prochains jours. Il est d’ailleurs très incertain pour le Game 3, ce qui pourrait permettre à Houston de prendre l’avantage dans ce premier tour des playoffs pour la première fois. Voilà ce que Shams Charania dévoile.
Shams Charania : « Jimmy Butler, joueur des Warriors, souffre d’une contusion musculaire profonde au fessier et sa participation au Game 3 contre les Rockets est sérieusement compromise, comme des sources ont expliqué à ESPN. C’est le meilleur scénario possible car Butler a évité une fracture ou autre lésion selon l’IRM. »
Vu les images, on pouvait s’attendre à bien pire pour Butler, qui pourra finalement espérer un retour d’ici la fin de la série. Une présence au Game 3 reste possible, toutefois, on imagine que les Warriors n’ont pas envie de jouer avec sa santé non plus. On en saura plus ce weekend.
Sauf miracle, Jimmy Butler va manquer le Game 3 contre les Rockets. Il faut espérer quelques jours de repos lui feront du bien, mais attention à son absence. On sait que Houston va tenter d’en profiter le plus possible.