NBA – Trae Young sur le départ à Atlanta ? Un spécialiste balance : « Je lui ai parlé la semaine dernière »

Trae Young, actuel meneur des Hawks d'Atlanta en NBA
Bleacher Report (DR)

Par Rédaction | Sport

Pour la seconde saison consécutive, les Hawks manquent les playoffs. Alors, parce que Trae Young est un meneur ambitieux et talentueux, les rumeurs concernant son avenir fleurissent dans la ligue. Un expert a pris la parole sur le sujet.

Publicité

Les saisons passent et se ressemblent à Atlanta, où les Hawks ne parviennent toujours pas à passer un cap. Après l’incroyable épopée en finale de conférence lors de la saison 2020-2021, qui avait d’ailleurs plongé les Sixers dans le trou, la franchise a enchainé deux éliminations au premier tour des playoffs, puis deux non-qualifications.

Une question commence donc légitimement à se poser en Georgie : est-il possible de gagner avec Trae Young dans le rôle de n°1 ? À sa décharge, le meneur n’a jamais évolué avec le moindre All-Star, preuve que les mauvais résultats sont aussi le fruit du mauvais travail de ses dirigeants. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le GM Landry Fields a été démis de ses fonctions cette semaine.

Publicité

Trae Young heureux à Atlanta ?

Toujours est-il que la nouvelle direction pourrait décider de construire autour du trio Jalen Johnson / Zaccharie Risacher / Dyson Daniels, qui possède un immense potentiel des deux côtés du terrain. Le nom de Trae Young a par exemple été évoqué du côté des Spurs ces derniers jours, même si ce n’est pas la destination la plus probable. Chris Haynes, journaliste émérite, a pris la parole sur le sujet :



J’ai parlé à Trae Young la semaine passée et je lui ai demandé où il en était dans sa carrière, dans sa relation avec la franchise. Il m’a répondu qu’il se sentait bien, même s’il savait que les rumeurs allaient rapidement fleurir. De ce qu’il me raconte, il est pleinement engagé dans le processus de reconstruction à Atlanta. Il veut participer au retour des Hawks au premier plan.

Publicité

Puis, il a totalement changé son jeu cette saison. On a toujours su qu’il était un excellent passeur, mais il a encore passé un cap. Maintenant, il cherche à faire la passe avant de chercher à tirer. C’est une belle preuve de maturité, et la preuve qu’il veut donner des responsabilités à ses coéquipiers. Après, je sais que des équipes le surveillent attentivement et qu’il a vraiment envie de jouer le titre. Mais je n’ai rien entendu qui indique qu’il veut partir.

Malgré les rumeurs, Trae Young serait encore satisfait du côté d’Atlanta. Il n’a pas toujours été mis dans les meilleures conditions par ses dirigeants, mais le meneur sent qu’il est enfin entouré de joueurs capables de l’aider à passer un cap. À bientôt 27 ans, il a encore quelques années devant lui avant d’être désespéré dans la conquête du titre.

Publicité

Trae Young a beau être critiqué, de nombreuses franchises seraient heureuses de l’accueillir, lui qui est capable de tourner à 25 points et 12 passes décisives de moyenne sans trembler. Mais pour le moment, il reste fidèle à Atlanta.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Trae Young Transferts & rumeurs

Les dernières actus