Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Toujours aussi clivant cette saison, Rudy Gobert continue pourtant de se donner à fond avec les Wolves. Et après de nouvelles critiques, un journaliste n’a pas tardé à hausser le ton pour le défendre.
Alors que la série contre les Lakers continue, les Wolves espèrent prendre l’avantage devant leur public. Ça ne sera pas simple quand on voit l’adversaire et la forme de Luka Doncic, mais les hommes de Chris Finch vont devoir hausser le ton. Ça commence par Rudy Gobert, loin d’être exempt de tout reproche en défense sur cette campagne.
Loin de son meilleur niveau au départ, on notera que le Français a effectué une lourde chute pour le DPOY. Il était le grand gagnant en 2024, il a terminé 13ème avec une seule troisième place en 2025. Son talent reste cependant important pour Minnesota, qui compte sur lui pour contenir les assauts répétés des attaquants adverses.
Rudy Gobert défendu en plein playoffs
Mais certains ont des gros doutes concernant la capacité du Français à rester sur le parquet, surtout contre une équipe comme les Lakers. Les critiques ont fusé ces dernières semaines, notamment de la part de DeMarcus Cousins, qui n’est pas un grand fan de Gobert. Une déclaration qui a fait beaucoup de bruit sur Twitter.
Andy Bailey s’est notamment agacé concernant les critiques des joueurs actuels et d’anciens, surtout avec des arguments parfois très douteux. Alors devant la déclaration de Boogie, il a dû prendre la parole avec une simple question :
@AndrewDBailey : « Qu’est-ce qui fait que les anciens joueurs et ceux actuels ont tous tort au sujet de Rudy Gobert ? »
Difficile de répondre à cette question aisément, mais les internautes n’ont pas tardé à y répondre. Il faut croire que l’attitude et le comportement du Français ne plaisent pas. Paradoxalement, ses trophées ont peut-être aggravé son image auprès des autres.
@5kl : « C’est de la xénophobie tout simplement. Ils s’en fichent également avant qu’il ne touche son contrat maximum. »
@robbiegoodwin : « C’est clairement à cause de son contrat. »
Pour l’heure, Rudy fait abstraction de tout ça, mais il faudra aussi répondre sur le parquet. Les Wolves ont besoin de lui pour tenter de rebondir dans ce Game 3.
Souvent critiqué, Rudy Gobert peut compter sur le soutien de quelques figures sur les réseaux sociaux. Il va être important d’assumer son statut, surtout que les Wolves ont besoin de lui. C’est le moment ou jamais.