Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Nuggets viennent d’enchaîner deux défaites de suite contre les Clippers dans ce premier tour des playoffs. Pire ? Nikola Jokic a semblé très, très agacé contre ses coéquipiers. De quoi alimenter les rumeurs d’un départ ?
Ce n’est pas la joie pour les Nuggets cette saison, et peu probable que Mike Malone était le seul coupable des mauvais résultats. On en a encore la preuve aujourd’hui puisque Denver se retrouve mené 1-2 dans ce premier tour des playoffs contre les Clippers. Et avec deux défaites de suite, les tensions commencent à se voir.
C’est par exemple le cas avec Nikola Jokic. Il veut clairement remporter le titre et veut jouer pour une franchise qui gagne, mais disons que les Nuggets en sont loin actuellement. Alors il a bien tenté de pousser un coup de gueule lors d’un temps mort, sauf que ça n’a pas fonctionné. Denver s’est incliné avec un score final de 83-117.
Nouvelle crise chez les Nuggets ?
Nuggets got beat so bad Nikola Jokic had to drop the I don’t care about basketball gimmick 😭pic.twitter.com/a8mSdDKXOu
— Hater Report (@HaterReport_) April 25, 2025
On peut clairement voir que Jokic est frustré et cela peut se comprendre vu la déroute collective. Les Nuggets doivent mieux faire et rapidement si possible, au risque de se retrouver déjà dos au mur au prochain match en cas de défaite. Après la partie et devant les journalistes, Jokic n’était pas beaucoup plus heureux.
Nikola Jokic : « Je n’ai rien dit dans le vestiaire. Je crois que tout le monde doit élever son niveau de jeu. Ils ont été meilleurs que nous dans tous les aspects du jeu. On doit mieux jouer ensemble. On a déjà été dans cette situation et on a toujours su répondre. »
Impossible de savoir si Denver va pouvoir répondre cette fois, surtout après une saison si étrange pour la franchise. L’élimination n’est clairement pas à écarter et il y aura évidemment des questions sur le futur de Jokic dans un tel scénario. On peut comprendre l’inquiétude des fans des Nuggets, qui savent que c’est un tournant.
Soirée catastrophique pour les Nuggets, qui vont devoir hausser le ton pour le Game 4. En cas de défaite, Nikola Jokic et ses partenaires seraient déjà dans une situation très difficile. Attention à ce match…