NBA – Le coup de pression de Steph Curry à Jonathan Kuminga aux Warriors révélé !

NBA Jonathan Kuminga cash sur la polémique
Rawel Visual / NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Warriors retrouveront les parquets ce weekend pour la suite de la série contre les Rockets. Jonathan Kuminga pourrait avoir un grand rôle, et Stephen Curry a commencé à mettre la pression. C’est dit.

Publicité

Battus au dernier match, notamment à cause de la blessure de Jimmy Butler, les Warriors savent que le Game 3 contre les Rockets sera important. La présence de l’ailier n’est pas confirmée et selon Shams Charania, la tendance serait plutôt à un forfait. Malgré le contexte, ne comptez pas sur les Dubs pour risquer la santé de leur star.

Quand on connaît l’importance de Butler, il est peut-être plus sage d’attendre le Game 4 pour le relancer et mieux gérer les douleurs qui vont avec sa chute. Tout dépendra de la journée de samedi, qui sera décisive pour Jimmy Buckets. Et en son absence, c’est Jonathan Kuminga qui devrait encore être mis en avant.

Publicité

Stephen Curry prévient avant le Game 3 contre les Rockets

Sans Butler, Kuminga a joué plus de 20 minutes dans le Game 2, sans pour autant impressionner. Il a rapidement été dépassé, mais peut-on lui en vouloir plusieurs semaines après son dernier match ? Steve Kerr a fait un choix et disons qu’il était discutable. Kuminga devra trouver du rythme et performer dans le Game 3, notamment parce que Curry a besoin d’aide.



Face à une équipe agressive de Houston, il faudra se préparer à tout pour la suite de cette série. Alors en conférence de presse, le Chef a haussé le ton envers son équipier. Il devra répondre présent et assumer son rôle, comme il l’a fait plusieurs fois dans cette campagne. Voilà ce que le Chef explique aux médias avant la suite.

Publicité

Stephen Curry sur Jonathan Kuminga : « Le défi pour lui a toujours été de mieux lire les actions sur le parquet, de mieux comprendre l’intensité. Il faut qu’il soit au bon endroit dans les phases défensives et quand il a les opportunités, d’être agressif en attaque. Il doit les saisir. »

On attend clairement un réveil de Kuminga chez les Warriors, avec un Curry qui veut que son équipier soit plus agressif. Ça n’a pas été le cas dans le Game 3, mais tout va très vite en playoffs. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra une réaction collective pour combler la possible absence de Butler.

Publicité

Stephen Curry estime que Jonathan Kuminga doit mieux faire quand il est sur le parquet. On espère que le message est passé pour le joueur, qui sera très scruté pour le Game 3. Ça promet un match très tendu.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus