Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors qu’il convoitait le DPOY depuis quelques semaines, Draymond Green a finalement largement perdu. La NBA a dévoilé les résultats ce jeudi soir et l’intérieur n’a pas gagné. De quoi… faire le bonheur de la toile.
Les Warriors se battent aujourd’hui pour gagner le championnat, le tout avec un premier tour déjà compliqué contre les Rockets dans ces playoffs. Mais à côté, Draymond Green attendait avec impatience les résultats du DPOY, qui ont été dévoilés ce jeudi soir. Il faut dire que l’intérieur a lâché une grande campagne médiatique depuis le forfait de Victor Wembanyama.
Sans le Français, Green a compris qu’il avait potentiellement une chance de remporter un nouveau DPOY, alors il a tout donné. Il en a parlé dans tous les épisodes de son podcast, estimant qu’il était le meilleur défenseur de la ligue, puis il a eu la complicité de certains médias comme ESPN, qui ont tenu à le mettre en avant.
Cuisant échec pour Draymond Green
Sur ce gros média, Green a d’ailleurs joué sur la culpabilité de certains journalistes en estimant qu’il s’agissait de sa dernière chance de gagner. Résultat ? Eh bien ça n’a pas fonctionné du tout. Il termine troisième avec 154 points, loin derrière les 285 points d’Evan Mobley, qui succède à Rudy Gobert pour devenir DPOY.
DPOY voting results: pic.twitter.com/bvRw1U75CB
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 24, 2025
Dyson Daniels termine deuxième et c’est mérité avec quelques belles prouesses au niveau des interceptions. On retiendra même que Lu Dort n’était pas loin de Green, qui aurait pu terminer au pied du podium. Beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux et sans surprise, une pluie de moqueries sur Draymond Green.
Il faut dire qu’il a mis le paquet pour devenir DPOY, sans succès.
@HeatCulture13 : « Draymond Green a fait toute ça pour terminer troisième. »
@hellsalacia : « Je suis tellement content que les votants ne sont pas tombés dans le piège de la propagande Draymond. »
@JohnSte54623628 : « Dyson Daniels est volé mais au moins ce n’est pas Draymond. »
@JimothyBucket : « Toute la NBA est heureuse que ça ne soit pas Draymond. »
Malgré un forcing déjà légendaire de Draymond Green, il ne remportera pas le DPOY. De quoi faire le bonheur des supporters, heureux de voir que les journalistes ne sont pas tombés dans le piège. Il s’agissait sans doute de sa dernière chance.