Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Lakers ont fait le plein de confiance avec la victoire au Game 2 contre les Wolves. La franchise veut enchaîner ce weekend et disons que la préparation est optimale. De bon augure pour la suite de cette série ?
Les playoffs continuent ce weekend pour les Wolves et les Lakers, avec une équipe qui va prendre l’avantage à l’issue du Game 3. Les hommes de JJ Redick ont bien réagi avec la récente victoire, mais il en faudra bien plus pour dominer ce premier tour et continuer son aventure. Surtout qu’on attend une réaction en face.
Avec Anthony Edwards, Rudy Gobert, Julius Randle ou encore Naz Reid : impossible de prendre cette équipe à la légère. Les Angelinos vont devoir hausser le ton pour enchaîner avec une autre victoire, mais les supporters ont déjà quelques bonnes nouvelles. Il faut dire que l’infirmerie est complètement vide, ou presque.
Les Lakers au complet pour la suite des playoffs ?
Si on met de côté le cas de Maxi Kleber, blessé depuis son arrivée en trade à la deadline, Redick pourra compter sur tous ses éléments pour le Game 3. C’était pourtant mal parti après un vilain coup reçu par Rui Hachimura au précédent match, mais le Japonais se porte mieux. Il aura cependant un masque pour la suite de cette série.
C’est important quand on sait qu’en playoffs, les blessures arrivent souvent. Regardez les Warriors, avec un Steph Curry encore en souffrance et un Jimmy Butler victime d’une vilaine chute contre les Rockets. Les Pourpre et Or espèrent que cela va continuer, surtout qu’ils auront besoin de tous pour espérer battre Minnesota.
@LakersReporter : « JJ Redick a indiqué que Rui Hachimura est prêt pour jouer lors du Game 3 à Minnesota après un coup reçu au visage au Game 2. Il avait pu revenir dans le match et même rentrer sur le parquet. Cependant, il portera un masque pour le Game 3. »
Ça reste une bonne chose pour Hachimura, capable de belles choses quand il est en forme. Pas le meilleur défenseur au monde, mais quelqu’un capable de punir à longue distance également. Ça ne sera pas de trop pour tenter de se sortir du piège des Wolves.
Les Lakers sont presque au complet avant la suite des playoffs, ce qui est idéal aux yeux des supporters. Mais attention à la réaction des Wolves pour ce Game 3, qui sont déterminés à briller devant leur public.