NBA – Après la raclée subie face aux Clippers, Jamal Murray secoué par Nico Batum : « C’est fou »

Les joueurs NBA Nicolas Batum (gauche) et Jamal Murray (droite)
Pierre Haessig / TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Déjà battus par les Clippers lors du Game 2 de leur série, les Nuggets se sont à nouveau inclinés ce jeudi, et cette fois-ci lourdement à Los Angeles (83-117). Incapable d’éviter cette déroute, Jamal Murray s’est notamment dit sidéré par… Nicolas Batum.

Publicité

Jusqu’à présent, cette confrontation apparaissait comme la plus serrée, et donc la plus palpitante aux yeux des observateurs. C’est donc avec impatience que ces derniers attendaient le Game 3 entre Nuggets et Clippers, prévu ce jeudi à l’Intuit Dome. De suspense et de tension, il n’y a cependant pas eus dans cette rencontre à sens unique et remportée sur un score sans appel par les Angelenos (117-83).

Jamal Murray incrédule devant Nicolas Batum

Face à un Nikola Jokic encore omniprésent (23 points, 13 rebonds, 13 passes décisives) mais trop esseulé, les Clippers ont pu s’appuyer sur leur collectif pour s’imposer. Derrière Kawhi Leonard (21 points) et James Harden (20 points), plusieurs role players se sont en effet illustrés tout au long de la partie côté L.A. À commencer par Nicolas Batum, qui a notamment enflammé la salle pour conclure le 1er quart-temps en apothéose :

Publicité



Auteur de 12 points, 5 rebonds, 2 passes et 3 contres sur l’ensemble du match, l’ailier français a logiquement reçu les éloges appuyés de son entraîneur, Tyronn Lue, en conférence de presse :

Tyronn Lue : Nico a déjà joué beaucoup de gros matches comme celui-ci. Il sait quel est son rôle dans l’équipe, il le comprend bien et il brille dans ce rôle.

Publicité

Peu importe ce qu’on lui demande de faire, il le fait. Qu’il prenne un tir dans le match, dix ou même aucun, il va toujours être le même joueur. C’est ce qu’on adore chez lui. Il apporte un liant incroyable dans cette équipe. Tout le monde adore jouer avec lui.

De son côté bon perdant, Jamal Murray s’est également attardé sur la performance de Batum, et même plus globalement sur sa série avec stupéfaction :

Jamal Murray : Batum, c’est fou. Je ne sais pas quel âge il a mais il arrive encore à mettre des catch-and-shoot sans faire retomber le ballon, à espacer leur attaque et à faire du pressing tout terrain. On ne s’attend pas à ça de la part d’un joueur de son âge. Quel âge il a, d’ailleurs ? 36 ans ?! Bordel. Mais ouais, il fait du très bon boulot avec son activité et son QI basket. C’est le facteur X de leur équipe selon moi.

Publicité

Pour sa dixième campagne de playoffs en NBA, Nicolas Batum continue de jouer un rôle prépondérant avec les Clippers. Et ce n’est pas Jamal Murray qui dira le contraire, lui qui peine à croire que l’ancien capitaine des Bleus affiche déjà 36 ans.

Déclarations Denver Nuggets Jamal Murray Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus