Par Rédaction | Sport
Longtemps considéré comme un grand espoir du côté de Golden State, Jonathan Kuminga devrait faire ses valises au cours de l’été. Peu utilisé par Steve Kerr, il vient de pousser un gros coup de gueule contre ses coéquipiers, son entraineur et les médias.
Sélectionné avec le 7ème choix de la Draft 2021 par les Warriors, Jonathan Kuminga a longtemps représenté l’avenir de la franchise, le possible remplaçant de Stephen Curry une fois qu’il prendrait sa retraite… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ses dirigeants ont toujours refusé de l’échanger contre des stars plus âgées, qui auraient pu aider Stephen Curry à décrocher un nouveau titre.
Une décision qui était logique à une certaine période, mais qui commence aujourd’hui à se retourner contre Golden State. Le Congolais n’a jamais passé le cap attendu par Steve Kerr, et pire même, il semble avoir régressé par rapport à la saison dernière. Alors que les Warriors sont dans une lutte intense avec les Rockets, Kuminga est cloué sur le banc. La blessure de Jimmy Butler ne lui a pas été bénéfique.
Jonathan Kuminga pousse un gros coup de gueule
Why doesn't Jonathan Kuminga play? See last night, as @DannyLeroux and I laid out: pic.twitter.com/3K0HvGSgyj
— Nate Duncan (@NateDuncanNBA) April 24, 2025
Sous la contrainte, Steve Kerr a bien tenté de relancer son jeune joueur face à Houston. Les fans le réclamaient depuis un moment, mais ils ont vite compris pourquoi Kuminga n’était plus dans les plans de son entraineur. Interrogé par les journalistes, il a donné un élément de réponse en plus à ceux qui doutent de son traitement. Sa mentalité ne colle pas forcément à celle d’une franchise aussi prestigieuse.
Je me suis tenu prêt pour ce moment, et je déteste vraiment le fait que tout le monde me dise en permanence d’être prêt. Mentalement, je sais déjà que je dois être prêt. Plus on me le répète, plus je trouve cela irritant. Ce que je fais pour rester prêt ? Je m’entraine tous les jours et je joue avec certains joueurs de l’équipe. J’essaye de garder un bon état d’esprit.
Comme dans tous les vestiaires, les vétérans de l’effectif disent à ceux qui ne jouent pas de se tenir prêts, car tout peut arriver en playoffs. Sauf que ce message, Jonathan Kuminga ne peut plus l’entendre. Cloué sur le banc sur la fin de saison régulière, il a tout fait pour être à même de dépanner si besoin, et il refuse qu’on le lui répète avec insistance.
Alors que Stephen Curry, Draymond Green et Jimmy Butler font tout pour porter les Warriors à un nouveau titre, Jonathan Kuminga s’agace face aux commentaires de ses partenaires. Il sait qu’il doit être prêt, surtout en cas de blessure de Butler.