France ou Portugal ? Le crack Lucas Da Cunha évoque sa future sélection

Lucas Da Cunha
Carré (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Parce que la Serie A n’est pas le championnat le plus médiatisé en France, les belles prestations de Lucas Da Cunha passent inaperçues dans l’Hexagone. Mais le jeune milieu de terrain peut avoir de l’ambition, et il a parlé de sa future sélection.

Publicité

À bientôt 24 ans, Lucas Da Cunha est en train d’exploser de l’autre côté des Alpes. Pourtant, son parcours n’a pas toujours été facile, lui qui a dû faire face à quelques grosses déceptions dans sa jeunesse. Originaire du 42, le milieu de terrain aurait rêvé de rejoindre l’AS Saint-Étienne, le club supporté par toute sa famille. Malheureusement, il a été recalé à l’adolescence.

Là où certains auraient fait une croix sur leur rêve de football, Da Cunha a persévéré jusqu’à rejoindre le centre de formation du Stade Rennais, l’un des plus prestigieux d’Europe. Il est ensuite passé par Nice, Lausanne ou encore Clermont, avant d’atterrir à Côme en 2023. C’est là, sous les ordres de la légende Cesc Fabregas, qu’il s’éclate aujourd’hui.

Publicité

Lucas Da Cunha parle de sa future sélection

Méconnu en France, ses prestations en Serie A pourraient lui permettre de rejoindre une grosse écurie dans les années à venir et de découvrir les joies du football international. Parce que son père est Portugais, Lucas Da Cunha pourrait faire le choix de rejoindre cette sélection prestigieuse. Il a pris la parole sur ce dilemme pour « Carré » :



Si je faisais les mêmes prestations que je fais en Serie A en Ligue 1, les gens parleraient beaucoup plus de moi. Mais je ne recherche pas spécialement la reconnaissance. Pour tout joueur, c’est un accomplissement extraordinaire de pouvoir représenter son pays. Jouer en Ligue 1, c’est un sentiment particulier, alors représenter le pays serait dingue.

Publicité

Après, mon père est né au Portugal, donc j’ai de la famille et des attaches là-bas. Je suis intéressé par les deux nations, et ça reste un rêve de devenir international. Je suis un joueur ambitieux, j’ai envie de travailler et de passer des caps. Je ne me ferme aucune porte, je verrai ce que l’avenir me réserve. Pour le moment, c’est encore tôt de parler de sélection.

Lucas Da Cunha a porté le maillot de l’équipe de France chez les jeunes, c’est vers cette sélection qu’il se tourne en premier quand on lui parle d’un avenir international, mais attention. Il est aussi proche de ses origines portugaises, et il pourrait se laisser convaincre en cas d’appel du sélectionneur. S’il continue d’impressionner avec Côme, la question se posera rapidement.

Publicité

Encore méconnu en France, Lucas Da Cunha réalise une grosse saison du côté de Côme, l’équipe sensation du championnat italien. S’il continue sur sa lancée, il devra faire un choix entre la France et le Portugal.

Multisports

Les dernières actus