Sous ses ordres au Real Madrid, l’avis cash de Karim Benzema sur Zidane : « Pas besoin de ça »

Les anciennes stars du Real Madrid, Karim Benzema (gauche) et Zinédine Zidane (droite)
Saudi Pro League (DR) / Real Madrid (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Devenu au fil des ans une véritable légende du Real Madrid, Karim Benzema y a côtoyé de nombreux grands joueurs, mais aussi un certain Zinédine Zidane. Pour Zack Nani, il a d’ailleurs accepté d’évoquer les méthodes de son ancien entraîneur.

Publicité

Difficile de trouver plus grand accomplissement dans l’univers du football. Écrire l’histoire d’un club aussi mythique que le Real Madrid représente en effet le rêve d’un nombre incalculable de joueurs à travers le monde. Or, seuls quelques uns parviennent à le réaliser et à inscrire de façon durable leurs noms dans les tablettes de la Casa Blanca. Parmi eux, quelques Français, dont Zinédine Zidane et Karim Benzema.

S’ils ont porté le maillot madrilène à différentes époques, les internationaux tricolores lui ont tous deux fait honneur. Zidane a tout d’abord remporté six titres dans la capitale espagnole et lui a notamment offert la Ligue des Champions en 2002, avant que Benzema n’y garnisse encore plus son palmarès. Les deux hommes y ont par ailleurs collaboré, ce qui a laissé un vif souvenir dans la mémoire de l’attaquant.

Publicité

Karim Benzema se livre sur sa collaboration avec Zinédine Zidane

Durant ses quatorze ans au Real, Benzema a vu défiler de nombreux entraîneurs sur le banc de l’équipe. Y compris Zidane, qui a pour la première fois pris les rênes de cette dernière en janvier 2016 avec pour objectif de la ramener au top. Et au lieu d’employer les grands moyens pour remplir cet objectif, l’ex-milieu de terrain aurait simplement… redonné le sourire à ses joueurs. KB9 explique en effet dans Zack en Roue Libre :



Karim Benzema : Quand Zizou est arrivé, on avait Sergio Ramos, Pepe, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Luka Modric, Toni Kroos… Donc tu ne pouvais pas dire qu’il n’avait pas de base sur laquelle s’appuyer. La seule chose qu’il a amené, c’est du sourire dans notre jeu, en fait. Quelque chose qui nous manquait peut-être pendant les mois précédents, où on avait plutôt tendance à avoir la tête basse.

Publicité

Mais alors, comment « Zizou » a-t-il réussi à changer à lui seul l’humeur d’un vestiaire rempli de stars et d’égos surdimensionnés ? D’après son ancien buteur, son aura lui aurait suffi :

Karim Benzema : C’est grâce à lui que derrière, on est repartis comme des flèches. Il n’a même pas eu besoin de parler ou de changer toute l’équipe. Il nous a simplement apporté par sa présence. Il a aussi donné des petits conseils par-ci, des petits conseils par-là et il a montré que c’est un grand entraîneur. Et c’est sûr qu’avec son pedigree, quand il parle dans le vestiaire, tout le monde l’écoute.

Un discours qui fera certainement saliver ceux qui attendent avec impatience sa nomination en tant que sélectionneur de l’équipe de France.

Publicité

Doté d’un charisme rare et fort de son illustre carrière de joueur, Zinédine Zidane n’a eu aucun mal à se mettre le vestiaire du Real Madrid dans la poche en tant qu’entraîneur. Y compris Karim Benzema, qui garde une très bonne image de lui et de son coaching.

Multisports

Les dernières actus