NBA – Steven Adams revient sur son premier duel avec Rudy Gobert : « J’ai eu du mal à y croire »

Rudy Gobert et Steven Adams
Minnesota Timberwolves (DR) / NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

Steven Adams semble être dans la ligue depuis une éternité, mais il ne dispute « que » sa douzième saison en NBA. L’occasion pour lui de faire un bilan sur cette décennie, en évoquant notamment son premier match. C’était contre Rudy Gobert et le Jazz.

Publicité

À bientôt 32 ans, Steven Adams est un véritable vétéran en NBA. S’il n’occupe plus un rôle aussi important que lors de ses années au Thunder, où il était un titulaire indiscutable dans une équipe qui visait le titre, son expérience reste précieuse du côté de Houston. Il joue moins qu’à l’époque, mais il doit tout de même apprendre aux jeunes de l’effectif comment gagner.

Excellent rebondeur, le Néo-Zélandais est surtout connu pour ses qualités physiques. Ultra-costaud et solide sur ses appuis, il est particulièrement difficile à bouger dans la raquette. De même, quand il pose un écran, la défense a intérêt à communiquer clairement, au risque de voir un joueur entrer dans un mur de briques.

Publicité

Steven Adams parle de son premier duel contre Rudy Gobert



Mais tout n’a pas toujours été aussi simple pour Steven Adams en NBA. Pour la chaine YouTube de la ligue, il a accepté de revenir sur son parcours, de la Nouvelle-Zélande à Houston. Le pivot a évidemment évoqué son premier match de saison régulière, face au Jazz d’un certain Rudy Gobert. Il garde un souvenir assez vif de ce duel.

Publicité

Je me souviens que j’ai trouvé le jeu tellement rapide lors de mon premier match. Tout était très flou. J’ai eu du mal à croire que tout allait toujours aussi vite. Il y avait tellement d’informations à digérer en même temps, tellement de choses auxquelles il fallait penser, je trouvais ça dingue. Au final, j’ai dû me dire que ce n’était que du basket. J’ai essayé de faire les choses simplement.

À l’époque, je crois que je n’avais pas conscience d’à quel point Kevin Durant était fort. Pareil pour Russell Westbrook. Je savais qu’ils étaient les leaders de l’équipe, mais avant d’arriver aux US, je n’avais jamais regardé la NBA. Je pensais qu’ils étaient simplement célèbres. Puis j’ai vu ce qu’ils étaient capables de faire sur le terrain. C’était un choc.

Publicité

Steven Adams se souvient de son premier match en NBA et de la vitesse à laquelle le jeu allait. Il avait été mis à mal par Rudy Gobert, qui sortait lui aussi du banc. Il avait terminé avec 2 points et 3 rebonds, contre 2 points et 7 prises pour le Français.

Déclarations Houston Rockets Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Steven Adams

Les dernières actus