Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Warriors ont perdu contre le Rockets ce mercredi soir, en plus d’avoir perdu Jimmy Butler sur blessure. Une sale soirée pour eux, en plus de Jonathan Kuminga qui n’a pas réussi à impressionner. Les critiques ont fusé.
Ce n’est évidemment pas terminé pour les Warriors, cependant, ce Game 2 contre les Rockets pourrait laisser quelques traces. La franchise s’est inclinée avec un score de 94-109, la faute notamment à la blessure de Jimmy Butler. Il a chuté lors d’un rebond offensif et a dû rejoindre l’infirmerie immédiatement. On craint déjà une possible absence.
Et quand on connaît son importance, autant dire que les Dubs ne sont plus forcément les favoris du tout si Butler n’est plus là. Steve Kerr a bien tenté de relancer Jonathan Kuminga avec ce forfait, mais l’ailier n’a pas réussi des miracles. Rappelons qu’il était complètement absent depuis quelques rencontres, Kerr ne comptant pas sur lui.
Le remplaçant de Jimmy Butler inquiète
Pas forcément facile de revenir en plein playoffs et on a pu le voir concernant Kuminga, qui a eu beaucoup de mal dans ce Game 2 contre les Rockets. Ses statistiques ? 26 minutes en sortie de banc, 11 points à 4/12 au tir en plus de 3 rebonds et 2 passes décisives. Un retour difficile et une statistique accablante.
StatMuse : « Les Warriors ont un bilan de 0-3 quand Jonathan Kuminga joue plus de 20 minutes dans une rencontre de playoffs. »
On est clairement loin de l’impact de Butler, qui va cruellement manquer à Golden State s’il doit rater des rencontres. Mais les supporters attendent aussi plus de la part de Steph Curry, qui va devoir hausser son niveau de jeu pour sauver les Warriors.
En attendant la suite de cette série et les performances de Kuminga, les critiques ont fusé contre ce dernier. Entre supporters et même quelques observateurs, beaucoup estiment que Kuminga n’a peut-être plus sa place et que Steve Kerr avait raison de le laisser sur le banc.
@KevinOConnorNBA : « Jonathan Kuminga fait un excellent boulot pour montrer pourquoi Steve Kerr a décidé de le bencher. »
@DavidDTSS : « Soirée difficile pour ceux qui pensent que ‘Kuminga mérite plus de minutes que n’importe qui’. »
@DHCArch : « Rappelons quand même qu’il n’a pas joué depuis des semaines. Il devrait avoir une exception sur ce cas. »
Des avis tranchés sur Jonathan Kuminga, bien que ça semble sévère pour le joueur. Il n’a pas joué depuis plusieurs semaines et se retrouve en plein playoffs du jour au lendemain. Son Game 3 sera probablement meilleur.