Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Victorieux d’Orlando cette nuit avec Boston, Kristaps Porzingis a cependant fini la rencontre avec un peu de sang en moins suite à une énorme faute adverse. De quoi pousser son entraîneur Joe Mazzulla à une drôle de déclaration après le match…
Tandis que d’autres séries sont plus serrées, les Celtics ne tremblent pas pour l’instant et mènent désormais 2-0 face au Magic après la victoire de cette nuit (109-100). Un succès qui n’a cependant pas été acquis sans accrocs puisque leurs adversaires floridiens avaient sorti les barbelés en défense, à l’image de cette grosse faute de Goga Bitadze sur Kristaps Porzingis. L’intérieur a carrément fini avec le visage en sang :
Foul on Porzingis lol. Probably fouled him before but he’s gotta be sick after getting hit like that pic.twitter.com/WxUOLvZC3o
— EJ’s Waterboy (@EJzWaterboy) April 24, 2025
L’aveu WTF de Joe Mazzulla sur le gros choc subi par Kristaps Porzingis
Heureusement, plus de peur que de mal pour le Letton puisqu’il a pu tirer ses lancers francs après avoir été bandé et qu’il a même pu retourner aux affaires durant le quatrième quart-temps, à la grande joie du public qui l’a acclamé. De son côté, son coach Joe Mazzulla s’est toutefois fendu d’une déclaration lunaire après la rencontre :
J’aime le voir saigner sur le terrain. Je pense que c’est important.
Drôle de façon de se préoccuper de la santé de son joueur ! Pas de quoi déstabiliser le Zinger cependant qui a expliqué aux médias qu’il n’y avait aucune chance pour qu’il ne rejoue pas malgré le choc encaissé, lui qui a apprécié l’interaction avec le public :
Honnêtement, comment ne pas revenir ? Du genre : « Oh, j’ai cinq points de suture, je ne peux plus jouer. » Non. Mes jambes fonctionnent, tout fonctionne, et bien sûr, je serai sur le terrain.
J’adore mes moments façon WWE, c’est sûr. C’est arrivé au cours d’un match, et vous me connaissez, j’aime toujours m’engager avec le public, et je savais déjà que si je me faisais frapper encore et encore, le public allait être d’accord avec moi. C’était un match difficile, physique, rien de facile des deux côtés. Chaque rebond est une guerre, et il en sera probablement ainsi pour le reste de la série.
Un véritable gladiateur à ne pas en douter, KP ayant terminé la rencontre avec 20 points et 10 rebonds malgré une grosse maladresse au tir (5/15 dont 0/5 de loin). Surtout, il a rempli sa mission à l’image de ses coéquipiers puisque l’avantage du terrain a été conservé, avant de disputer les deux prochaines rencontres à Orlando. L’occasion pour Boston de plier rapidement la série et d’accéder ainsi au second tour.
Joe Mazzulla n’en est pas à sa première sortie farfelue devant les médias, mais sa réaction à la blessure de Kristaps Porzingis semble tout de même assez particulière. Son humour semble toutefois coller à celui de son vestiaire, Payton Pritchard affirmant que le Letton avait adoré cette faute… car étant un grand fan de l’UFC.