NBA – Draymond Green a-t-il causé la blessure de Jimmy Butler ? Les images qui font débat aux US

Les stars NBA des Golden State Warriors, Jimmy Butler (gauche) et Draymond Green (droite)
NBC Sports (DR) / Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Battus ce mercredi lors du Game 2 face aux Rockets (94-109), les Warriors ont qui plus est perdu Jimmy Butler sur blessure. En attendant de connaître la gravité de cette dernière, certains fans accusent Draymond Green d’être à l’origine de ce coup dur.

Publicité

Après leur belle victoire obtenue trois jours plus tôt, cette rencontre faisait presque figure de bonus. Les Warriors pouvaient en effet aborder le Game 2 avec l’esprit relativement léger, eux qui avaient déjà récupéré l’avantage du terrain dans leur série face aux Rockets. La défaite subie ce mercredi (94-109) a malgré tout peiné les fans de la franchise, et encore plus compte tenu de la mauvaise nouvelle qui l’a accompagnée.

Draymond Green coupable de la violente chute de Jimmy Butler ?

10 minutes à peine après l’entame de ce match, Golden State a perdu l’un de ses principaux piliers sur blessure. Victime d’une vilaine chute sur le dos alors qu’il luttait pour un rebond, Jimmy Butler a ainsi dû regagner les vestiaires et n’a plus remis le pied sur le terrain par la suite. Et pour certains, ce serait l’un de ses coéquipiers qui serait à blâmer dans ce dossier, à savoir… Draymond Green :

Publicité

Draymond Green va encore coûter un titre aux Warriors.



Avant de se faire des ennemis à cause d’un prétendu flopping, Draymond s’est donc retrouvé au cœur de cette séquence polémique. Sur ces images, il semble après tout déséquilibrer volontairement Amen Thompson, et donc par extension provoquer la chute de Butler. De quoi s’attirer de vives critiques sur les réseaux sociaux… avant qu’une autre vidéo ne vienne semer le doute sur sa part de responsabilité :

Publicité

Draymond n’a même pas poussé Amen Thompson… Thompson s’est simplement jeté en direction de Jimmy Butler… Vraiment vicieux de sa part.

Chacun sera donc libre de se faire son propre avis sur le degré de culpabilité de Green dans cette affaire. Quoi qu’il en soit, le résultat reste le même pour son partenaire, qui passera une IRM dans les heures à venir afin de connaître l’ampleur des dégâts au niveau de son dos ainsi que son éventuelle durée d’indisponibilité.

Publicité

Draymond Green a-t-il indirectement engendré la sortie sur blessure de Jimmy Butler ? Les avis divergent sur ce point, tant les différents angles de vue changent la perception de cette action. Les nombreux détracteurs de l’intérieur, eux, ont déjà choisi leur camp.

Buzz Draymond Green Golden State Warriors Jimmy Butler NBA 24/24

Les dernières actus