Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Déjà auteur de multiples highlights face aux Timberwolves, Luka Doncic a néanmoins fait le buzz ces dernières heures en étant snobé… par Austin Reaves. La scène a d’ailleurs été rapportée à Shaquille O’Neal, qui l’a interprétée de façon extrême.
Et dire que certains pensaient qu’il avait besoin d’un temps d’adaptation. Jusqu’ici, Luka Doncic prouve en tout cas le contraire. Pour ses deux premiers matches de playoffs avec les Lakers, le Slovène s’est pratiquement montré irréprochable. En témoignent ses moyennes de 34 points, 10 rebonds et 5 passes décisives en attendant le Game 3 de ce vendredi. Il a donc logiquement mérité la reconnaissance de ses coéquipiers.
Le constat lunaire tiré par Shaquille O’Neal sur Luka Doncic aux Lakers
S’il n’a pas su éviter la défaite de son équipe pour son entrée en lice dans cette postseason, Doncic a en revanche pleinement contribué à sa victoire mardi, face aux Timberwolves. Passé tout proche du triple-double (31 points, 12 rebonds, 9 passes), il a notamment reçu les félicitations d’Austin Reaves à l’issue de la rencontre. En revanche, ce dernier… ne l’a pas checké, malgré l’invitation de son partenaire du backcourt :
Luka😭😭😭😭😭😭 pic.twitter.com/pVyODy8Dx5
— lynz (@lynziekate) April 23, 2025
Captée par les caméras de TNT, cette scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux pour son aspect cocasse et humoristique. Elle a également été diffusée à l’antenne pendant l’émission Inside The NBA et a beaucoup amusé Ernie Johnson, Kenny Smith et Charles Barkley. Shaquille O’Neal, lui, l’a accueillie avec beaucoup plus de gravité et en a tiré une drôle d’interprétation concernant Luka et son aura au sein de l’équipe :
Shaquille O’Neal : Vous savez ce que tout ça me pousse à croire ? Qu’ils n’ont pas peur de lui dans le vestiaire. Avec moi, ce genre de truc ne serait jamais arrivé. Je ne rigole pas avec ça. T’avais plutôt intérêt à me checker à l’époque !
Une réaction à chaud que les internautes ont été nombreux à trouver démesurée. Et encore plus en sachant que Shaq a subi le même sort… sur le plateau de son émission :
.@SueTsai left Shaq hanging pic.twitter.com/wgJI7Zfny7
— CJ Fogler 🫡 (@cjzero) March 11, 2022
Pour Shaquille O’Neal, Luka Doncic n’instiguerait pas la crainte dans le vestiaire des Lakers et n’y serait donc en quelque sorte pas apprécié à sa juste valeur. Un avis qui, pour rappel, résulte simplement… d’un check avorté avec Austin Reaves.