Par Rédaction | Sport
Les Wizards sont toujours en mode reconstruction, et pour faire avancer ce processus, il faut obtenir de bons choix à la draft. Washington rêve donc d’accueillir Cooper Flagg, le prodige de Duke, et Bilal Coulibaly a donné son avis sur le sujet.
Si la saison régulière est terminée depuis déjà 10 jours, pour les Wizards, pire équipe de la conférence Est, cela fait un bon moment qu’ils n’ont plus rien à jouer. Il faut dire que l’objectif était ailleurs cette année, puisque l’entraîneur Brian Keefe devait surtout développer les jeunes de son effectif et permettre à Jordan Poole de devenir un vrai leader dans le vestiaire.
Mission accomplie avec un relatif succès, puisque le n°2 de la dernière draft, Alexandre Sarr, a montré de belles promesses défensives. Avec l’aide de Marcus Smart, qui veut devenir son mentor, il devrait progresser tout au long de l’été. Et puis, les autres rookies que son Bub Carrington et Keyshaun George n’ont pas été en reste. L’avenir s’annonce radieux dans la capitale.
Bilal Coulibaly donne son avis sur Cooper Flagg
Bilal Coulibaly en fera évidemment partie, lui qui est considéré comme une pierre angulaire du projet imaginé par les dirigeants des Wizards. Un projet qui pourrait d’ailleurs passer dans une autre dimension en cas d’arrivée de Cooper Flagg en juin prochain. De passage sur le plateau de l’émission « NBA Extra », Coulibaly a donné son avis sur le prodige de Duke :
À Washington on connait bien Cooper Flagg. On regardait tous ses matchs pendant la March Madness. C’est quelqu’un que tous les joueurs et toutes les franchises suivent. Tu entends forcément parler de lui. C’est un joueur qui ne force pas les choses sur le terrain, il joue de manière très propre. Je pense qu’il apportera quelque chose, peu importe l’équipe dans laquelle il tombe.
Parce que la saison des Wizards était déjà terminée depuis un bon moment, et parce qu’ils savaient qu’ils auraient de fortes chances de terminer avec l’un des pires bilans de la ligue, Bilal Coulibaly et ses partenaires ont passé la March Madness à suivre les prestations de Cooper Flagg. L’objectif était simple : observer celui qui sera peut-être leur futur coéquipier.
L’ailier de l’équipe de France est persuadé que le mariage serait parfait, puisque le joueur de Duke est d’une justesse rare pour un garçon de seulement 18 ans. Il est aussi très actif défensivement, ce qui ferait de Washington un cauchemar à ce niveau. Pour marquer, il faudrait se défaire de Coulibaly ou Cooper, puis de la rotation d’Alex Sarr.
L’écart entre la conférence Est et la conférence Ouest est aujourd’hui abyssal, l’arrivée de Cooper Flagg à Washington ferait le plus grand bien à la ligue. Bilal Coulibaly et les Wizards sont prêts à l’accueillir.