Par Rédaction | Sport
Lorsque Mikey Williams et Bronny James évoluaient ensemble au collège, personne n’aurait pensé que le fils du King serait le seul en NBA aujourd’hui. Des années après, l’ancien prodige est revenu sur sa relation avec Bronny, et surtout sur la vie singulière qu’il mène depuis l’adolescence.
Mikey Williams est né la même année que Victor Wembanyama, et pourtant, ils sont loin d’être au même niveau sur le plan sportif. Aujourd’hui, le Français est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, comme un phénomène unique qui a le potentiel pour enchaîner les titres en NBA et rejoindre le duo LeBron James/Michael Jordan au sommet de la hiérarchie all-time.
L’Américain, lui, sort d’une première saison décevante en NCAA et vient d’annoncer qu’il cherchait une nouvelle université pour la rentrée. Ce n’est pas forcément le destin que les fans imaginaient quand Mikey Williams a explosé sur les réseaux sociaux. Largement en avance sur les joueurs de son âge à l’adolescence, il n’a jamais réussi à exploiter pleinement son immense talent.
Mikey Williams évoque le cas Bronny James
Mikey Williams' FRESHMAN Mixtape! pic.twitter.com/pxHFuARQdE
— Ballislife.com (@Ballislife) June 3, 2020
Propulsé sur le devant de la scène à seulement 15 ans, conseillé pendant longtemps par LeBron James, Mikey Williams a sans doute perdu le sens des priorités. Tout l’inverse de Bronny, avec qui il évoluait sur le circuit AAU. De passage dans le podcast The Pivot, celui qui rêve encore de rejoindre la NBA est revenu sur sa relation avec l’actuel joueur des Lakers :
Les gens voient Bronny comme le fils de LeBron James. C’est vrai, c’est le cas. Mais c’est aussi Bronny James. Pour moi, la manière dont les gens attendent énormément de choses venant de lui n’a aucun sens. Tout le monde partage des similarités avec son père, mais personne n’est une copie conforme. Il n’y aura qu’un LeBron dans l’histoire. La vie de Bronny n’a pas été simple.
Sur un terrain de basket, si tu fais attention à ce que les gens disent de toi, ça peut avoir une influence sur ton jeu. Les gens s’attendaient à ce qu’il arrive en NBA ou en G League et qu’il écrase tout. Il n’est pas ce genre de joueur. Dès le collège, je lui disais de se préparer parce qu’il ne serait jamais considéré comme une personne normale.
Mikey Williams connait bien Bronny James, ils ont grandi ensemble. Et dès le collège, il voyait que le fils du King devait répondre à des standards improbables pour un adolescent. Son arrivée en NBA est donc d’autant plus impressionnante.