Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Prétendant n°1 au titre des poids moyens à l’UFC, Nassourdine Imavov est pourtant pointé du doigt par l’un de ses adversaires dans la division. Ce à quoi le combattant franco-daghestanais a cependant répondu avec un argument sans appel, dernièrement.
Avec quatre victoires en un an contre des membres du Top 10 ainsi qu’un KO face au légendaire Israel Adesanya, on pourrait penser qu’il serait pratiquement intouchable derrière le champion Dricus Du Plessis. Et pourtant, Nassourdine Imavov est loin de faire l’unanimité à l’UFC, alors qu’il pourrait se faire chiper un title shot par Khamzat Chimaev qui n’est pourtant toujours que troisième au classement des poids moyens.
Pire encore, le Sniper voit ses rivaux s’en prendre à lui comme Caio Borralho (n°6), qui affirme depuis des jours qu’Imavov le fuirait et aurait refusé un combat. Ce qui n’est d’ailleurs pas faux comme dévoilé par le clan de l’intéressé, expliquant que ce dernier veut regarder vers l’avant et vise donc un choc face à DDP. Le Franco-Daghestanais en a également rajouté une grosse couche sur le sujet lors d’une récente interview :
Nassourdine Imavov démonte Caio Borralho après ses propos
Ça se fait éteindre, ça dort, après ils sont là : « bon ok, c’est normal, il était n°1, c’est normal. » Ça c’est leur manière de management, tomber vers l’avant, t’as capté ? C’est mieux de tomber vers l’avant que de tomber en arrière. Donc il arrive, n°1, il se fait botter les fesses et ensuite ils vont dire : « c’est normal, n°1. Il va se refaire et revenir plus fort. »
Attends ton tour, petit à petit, faut être patient dans la vie. Les gens ils sont pas patients ! La clé c’est la patience, c’est vrai ou pas ?
Un raisonnement qui ne fait pas l’unanimité, mais qui a quand même fait écho auprès de nombreux fans qui estiment que le Brésilien devrait prendre son mal en patience :
@ITSDAFANTA : Il a raison. S’il le bat, il n’ombtiendra pas beaucoup de crédit et il est probablement le prochain à tenter sa chance pour le titre après Khamzat.
@DjFromagio : C’est très raisonnable. Il a mis KO Izzy, ça justifie un combat pour le titre. Caio n’a battu personne qui mériterait qu’on le fasse passer devant les autres, il devrait attendre
@WIRTZPR0P : Ce gars a combattu quatre fois en un an, a remporté tous ses combats contre des adversaires classés et est devenu le prétendant numéro 1. On ne passe pas de ça à affronter le numéro 6 de la division. Cela n’a aucun sens. S’il bat Borralho, comment cela améliore-t-il sa position ou son statut ?
Nassourdine Imavov a nettoyé une grande partie de sa division au cours des derniers mois, il mérite donc de se battre pour le titre plutôt que d’affronter des adversaires bien moins classés que lui. Malheureusement, il se pourrait qu’il n’ait pas le choix…