NBA – Un joueur des Wolves prêt à blesser Luka Doncic ? La vilaine accusation !

NBA Luka Doncic
House of Highlights (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

En grande forme dans le Game 2, Luka Doncic a permis aux Lakers de prendre la victoire. Mais il n’était pas loin de la catastrophe non plus, la faute à un geste très étonnant d’un adversaire. Et certains fans l’ont remarqué.

Publicité

Bien réveillé pour le Game 2, et dès le premier quart-temps, Luka Doncic a permis aux Lakers de rapidement faire la différence dans cette partie. Il en faudra plus pour se qualifier pour le second tour des playoffs, mais c’est une première étape importante pour les hommes de JJ Redick. Maintenant ? Il y a deux rencontres à venir du côté de Minnesota.

Doncic, LeBron James ou évidemment Austin Reaves : ils seront tous attendus au tournant pour la suite. Même Rui Hachimura, qui s’est fait une petite frayeur dans le Game 2. C’est aussi le cas de Luka, qui a failli se faire mal après être tombé au sol. Rien d’étrange sur le moment, mais les internautes ont remarqué un détail important.

Publicité

Luka Doncic presque blessé volontairement ?

Lors d’une bataille au rebond défensif, Doncic conteste bien le tir de Jaden McDaniels, qui se retrouve rapidement au sol. Mais avant de se relever pour rejoindre sa partie du terrain, l’ailier a agrippé les jambes de Doncic, le faisant tomber. Il aurait aisément pu blesser le Slovène, et ça n’a pas échappé aux internautes. Jugez plutôt.



Publicité

Alors on rassure les fans, non, pas de blessure pour Doncic qui a pu se relever dans la foulée, mais pas avant de s’être plaint aux arbitres pour ce geste très douteux. Difficile de dire si l’action est volontaire, mais le mouvement de McDaniels n’est certainement pas naturel.

@ItsTurnerBruh : « Il a essayé de blesser un joueur et c’est vraiment déguelasse. »

@USAFVET28 : « La NBA doit vraiment protéger ses joueurs. »

@Diormite2 : « C’est vraiment un geste dirty. »

Rappelons que la NBA peut toujours sanctionner un peu plus tard, avant le Game 3 par exemple. Mais la ligue peut très bien estimer que Doncic en rajoute de son côté.

Publicité

Luka Doncic a frôlé une petite blessure sur ce geste étonnant. Une volonté de l’adversaire de nuire ? Certains fans signalent que ça ne serait pas une première avec Jaden McDaniels. À la NBA de trancher de son côté.

Los Angeles Lakers Luka Doncic Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus