Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Malgré une frayeur sur la fin, les Lakers ont battu les Wolves ce mardi soir. Luka Doncic était très motivé, à l’image de ses séquences sur Rudy Gobert. Mais on peut dire que le Slovène avait prévenu avant la série.
Même si la manière n’était pas parfaite, le boulot est fait pour les Lakers. Ils ont dominé les Wolves dans ce Game 2 avec un score final de 94-85, mais non sans difficulté. Ils ont pourtant commencé parfaitement avec un run de 34-15, mais ils ont laissé Minnesota revenir petit à petit, notamment dans le quatrième quart-temps.
À l’arrivée, la victoire est là et elle permet aux hommes de JJ Redick de débarquer à Minnesota avec la confiance et sans un 0-2 au compteur. Les supporters peuvent remercier LeBron James avec 21 points, 11 rebonds et 7 passes, même si l’homme du match est Luka Doncic. Il s’est d’ailleurs amusé contre Rudy Gobert.
Luka Doncic s’amuse contre les Wolves
Le Slovène avait prévenu avant le Game 1 : il allait provoquer le duel contre Gobert le plus possible, lui qui aime être défendu par un grand pivot. C’est le meilleur moyen pour lui de prendre l’avantage et il a assumé ses paroles dans le Game 2. Il termine avec 31 points, 12 rebonds et 9 passes décisives. Grande performance.
Luka is just trolling Gobert now pic.twitter.com/z0YtER8w6A
— Lakers Empire (@LakersEmpire) April 23, 2025
Vers la fin de la vidéo, quand Luka Doncic retourne en défense, on peut d’ailleurs le voire dire ceci :
« Sortez-le »
Il parle évidemment de Gobert et il estime que le Français n’a rien à faire sur le parquet. On notera qu’il n’est pas le seul joueur des Lakers à s’être pris à Rudy, puisque Austin Reaves a continué un peu plus tard.
"HE CAN'T FUCKING GUARD ME"
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) April 23, 2025
-Austin Reaves after scoring on Rudy Gobert pic.twitter.com/R8AijdC0Bg
Austin Reaves : « Il ne peut pas me défendre ! »
Luka Doncic et Austin Reaves se sont amusés contre Minnesota et surtout Rudy Gobert (6 points). Pas le meilleur match pour le Français, qui va devoir faire mieux s’il veut voir le second tour des playoffs.