Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Parce qu’il souhaite généralement tout ramener à lui, Draymond Green aime s’attribuer le mérite d’autres performances. C’est le cas de son dernier podcast, avec une sortie très douteuse sur Karl-Anthony Towns.
Actuellement en playoffs avec les Warriors, Draymond Green a promis le titre aux supporters et à Stephen Curry. Il est déterminé à en découdre et il faudra clairement se méfier des Dubs pour la suite de cette campagne. Mais s’il fait l’unanimité sur un parquet, Green est aussi régulièrement lynché en dehors. En cause ? Un comportement détestable.
Prêt à tout pour se mettre en valeur pour le DPOY, Draymond a fait débat puisqu’il n’était pas favori en mars dernier. Mais il a créé une autre polémique récemment et pour mieux comprendre, il faut remonter au mois de mars. À ce moment-là, l’intérieur des Warriors s’était moqué de Karl-Anthony Towns et de son absence contre les Warriors.
Draymond Green se ridiculise (encore)
D’après Green, Towns a refusé de jouer pour éviter Jimmy Butler et n’avait pas hésité à se moquer de lui. Outre le fait que le pivot a marqué 44 points contre Butler il y a quelques mois, KAT a surtout perdu un proche et a assisté à l’enterrement, ce qui explique son absence. Autant vous dire que Draymond s’est pris une vague de critiques.
Le problème, c’est que Green n’en avait rien à faire. Selon lui, « le podcast doit continuer » et il n’a pas tenu à s’excuser. Si on reparle de cette épisode, c’est que Towns a lâché 23 points, 11 rebonds, 5 passes et 4 interceptions contre les Pistons lors du Game 1, et Draymond estime… que c’est grâce à lui. Voilà ce qu’il dit dans son podcast.
Draymond Green : « Karl-Anthony Towns a été immense, surtout en défense. Mais son attitude était surtout géniale, et c’est grâce à moi. Bien évidemment. C’est une différente personne depuis ça. »
Des propos évidemment lunaires et très loin de la réalité, mais Green a besoin qu’on parle de lui manifestement. Les fans n’ont pas apprécié.
@Sixowl469 : « Je ne comprends vraiment pas comment quelqu’un peut apprécier ce type. »
@RichStapless : « Donc il invente des rumeurs sur l’absence de KAT alors qu’il était en deuil, donne une explication douteuse sur pourquoi il a menti au lieu de s’excuser, et maintenant il pense que c’est grâce à lui qu’il fait un bon match ? Quel type de m*rde tu dois être. »
@BolWrld : « Depuis ça ? Tu t’es littéralement moqué de lui pour un match manqué alors qu’un de ses proches est mort… »
Draymond Green a tenu à s’approprier le mérite derrière les bonnes performances de Karl-Anthony Towns et pas besoin de se mentir, c’est une déclaration très étrange. Il est peut-être temps que la NBA intervienne encore.