Par Rédaction | Sport
Quand les playoffs arrivent en NBA, les débats autour de Rudy Gobert aussi. Le pivot tricolore est toujours pointé du doigt par les fans et attaqué par ses adversaires sur le terrain. Une tendance qui a fait réagir Charles Barkley et Shaquille O’Neal.
Quelques heures avant le second match de la série entre les Lakers et ses Timberwolves, Rudy Gobert a reçu une excellente nouvelle : pour la première fois depuis quelques années, il n’a pas été désigné comme le joueur le plus surcoté de la ligue par ses pairs. Son nom a tout de même été cité en masse, mais cette deuxième place est déjà une petite victoire.
Enfin, les célébrations ont été de courte durée, puisque le pivot de l’équipe de France a été attaqué sans relâche par les hommes de JJ Redick lors de ce Game 2. S’il a fait du plutôt bon boulot sur les stars de Los Angeles, une action a fait le tour de la toile. Isolé face à Luka Doncic au large, Gobert n’a pas pu empêcher le panier, ce qui divise les fans.
Charles Barkley et Shaq débattent sur Gobert et les Lakers
He literally stayed in front the entire time https://t.co/C3DcF7DWTj
— red (@bluelemxnade) April 23, 2025
@bballbreakdown : Je me sens mal pour Rudy.
@bluelemxnade : Il est littéralement resté devant lui toute la possession
La tactique des Lakers sur ce premier tour va être simple : limiter Anthony Edwards d’un côté du terrain et attaquer Rudy Gobert de l’autre. Mais est-ce viable pour espérer passer ? La question a été posée sur le plateau de l’émission « Inside the NBA », et elle a causé un vif débat entre Charles Barkley et Shaquille O’Neal.
Charles Barkley : J’ai détesté l’attaque des Lakers ce soir. Je ne pense pas que les Lakers passeront en pratiquant cette attaque, c’est à dire cibler Rudy Gobert du début à la fin. C’est tellement ennuyeux. Personne ne bougeait pour créer quelque chose, la balle était statique. Ils doivent changer cette tactique. Luka Doncic a l’avantage, mais il ralentit tellement le jeu. Les autres étaient là, à le regarder faire. Je ne trouve pas que les Lakers ont été bons sur ce match.
Shaquille O’Neal : Je comprends ce que dit Chuck, mais rien ne va changer. Aujourd’hui, le jeu, c’est de trouver le mismatch, de l’attaquer en isolation et de prendre des tirs à 3 points. Je ne pense pas que les Lakers vont changer leur manière d’attaquer. Ils vont faire sortir Gobert de la raquette.
Comme chaque saison, Rudy Gobert se retrouve au coeur des débats pendant les playoffs. Les Lakers ont décidé de l’attaquer sans relâche ce mardi, avec un succès relatif, puisque les hommes de JJ Redick n’ont toujours pas dépassé les 100 points.