NBA – Avant de partir dans le Minnesota, Luka Doncic annonce la couleur : « Avec LeBron, on devra faire ça »

LeBron James et Luka Doncic, stars des Lakers
ESPN (DR) / Lakers (DR)

Par Rédaction | Sport

C’était à prévoir : la série entre les Lakers et les Timberwolves est serrée et passionnante. Les deux équipes sont à égalité au moment de faire le voyage dans le Minnesota, et Luka Doncic a déjà annoncé la couleur à ses coéquipiers.

Publicité

Suite à un premier match particulièrement inquiétant, les Lakers ont su rebondir ce mardi avec une victoire importante contre les Timberwolves. S’ils n’ont toujours pas dépassé la barre des 100 points marqués dans cette série, ils ont surtout remis de l’ordre défensivement. JJ Redick prouve une fois de plus qu’il est un excellent entraîneur.

Par exemple, dès qu’Anthony Edwards touchait la balle, les Purple and Gold passaient en défense de zone, ce qui a perturbé l’arrière. Il a beau être dominant sur le plan athlétique, Ant Man n’a pas encore assez d’expérience pour pouvoir décrypter et contourner le schéma défensif de ses adversaires. Ses 0 passes décisives sont la preuve qu’il était sans solution.

Publicité

Luka Doncic prévient les Lakers avant le Game 3

Bref, en s’imposant, les Lakers ont limité la casse, mais c’est bien dans le Minnesota qu’ils devront récupérer l’avantage du terrain. Il faudra prendre au moins un des deux prochains matchs, ce qui ne sera pas simple dans la fournaise du Target Center. Luka Doncic a pris la parole sur le sujet avant le long voyage qui attend son équipe.



J’ai assez d’expérience pour savoir qu’il ne faut jamais paniquer en playoffs. Avec LeBron, nous sommes les leaders de l’équipe et nous devons porter tout le groupe. Je sais que ça va être la guerre dans le Minnesota, les fans vont faire énormément de bruit. Il ne faudra jamais paniquer, peu importe le résultat, et avec LeBron nous ferons le nécessaire.

Publicité

Luka Doncic connait bien les playoffs, il sort d’une épopée en Finales, alors il sait que les Lakers ont encore du chemin à parcourir pour rêver du titre. La première étape sera de remporter un match chez les Timberwolves, même si le combat s’annonce difficile. Pour y parvenir, le Slovène devra être aussi bon que sur le Game 2.

Publicité

Luka Doncic est devenu le troisième joueur de l’histoire des Lakers à marquer plus de 30 points pour ses deux premiers matchs de playoffs avec la franchise. Il devra continuer sur sa lancée pour décrocher la qualification.

Déclarations Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus