La légende Boris Becker livre le fond de sa pensée sur Arthur Fils : « Voilà ce que je vois en lui »

La légende allemande Boris Becker (gauche) et le tennisman français Arthur Fils (droite)
TIK (DR) / ATP Tour (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Ancien n°1 mondial, Boris Becker est resté proche du circuit ATP ces dernières années. Il a ainsi entraîné des stars modernes telles que Novak Djokovic et Holger Rune, ce qui lui a permis de se faire un avis tranché au sujet du Français Arthur Fils.

Publicité

Cela fait maintenant quelques semaines qu’il étrenne le costume de meilleur joueur français au classement ATP. Costume qui peut s’avérer lourd à porter, tant il s’accompagne d’une certaine pression. Or, Arthur Fils ne parait pas vraiment perturbé par ce nouveau statut. Au contraire, il s’est jusqu’à présent plutôt montré à la hauteur, lui qui affiche même une forme étincelante sur le court.

Déjà quart de finaliste à Indian Wells, Miami et Monte Carlo, le natif de Bondoufle a poursuivi sur sa lancée ces derniers jours à Barcelone. Il a en effet fallu attendre les demi-finales du tournoi pour voir son parcours s’achever face à un Carlos Alcaraz des grands jours à domicile. Déçu par ce résultat, Fils a quoi qu’il en soit montré qu’il a bel et bien toute sa place dans l’élite du tennis mondial et en a impressionné plus d’un.

Publicité

Boris Becker dithyrambique au sujet d’Arthur Fils

Après des dernières années passées en tant que grand espoir de la petite balle jaune, Fils a semble-t-il franchi un palier grâce à sa récente dynamique. Les compliments à son égard se veulent en effet de plus en plus nombreux et appuyés dans le milieu, et proviennent parfois de véritables légendes. La preuve, avec les propos livrés par Boris Becker lors des récents Laureus World Sports Awards, rapportés par L’Équipe :



Boris Becker : Je suis particulièrement fan d’Arthur Fils. Il a un jeu complet. Je vois en lui le futur visage du tennis. J’aime sa progression chaque année. Et il n’a que vingt ans !

Le genre de discours extrêmement flatteur qui fait toujours plaisir, et encore plus lorsqu’il provient d’une telle icône de son sport.

Publicité

Vainqueur de 49 titres en simple durant son illustre carrière — dont six du Grand Chelem, Boris Becker fait partie des joueurs les plus mythiques de l’histoire. À désormais 57 ans, il reste attentif à l’évolution du circuit après s’y être maintenu à deux reprises en tant qu’entraîneur. Il a ainsi accompagné un certain Novak Djokovic de 2014 à 2016, avant de prodiguer plus récemment ses conseils au prodige danois Holger Rune.

Autant dire que l’ancienne star allemande s’y connaît plutôt bien en matière de talent et en décèle énormément chez Arthur Fils. Reste à savoir si ce dernier parviendra à honorer son pronostic et à devenir le « visage » du tennis mondial. Pour l’heure, il peut déjà espérer décrocher son premier titre dans un Masters 1000, lui qui aborde l’Open de Madrid avec de grandes ambitions au vu de son niveau actuel.

Publicité

À l’instar de la plupart des observateurs, Boris Becker se montre très optimiste concernant l’avenir d’Arthur Fils. Actuellement 14ème au classement ATP, le Français peut selon son illustre aîné s’imposer comme la figure de proue de la planète tennis.

Multisports

Les dernières actus