Yohan Mollo balance sur l’arrogance ultime de Lionel Messi : « Il l’a fait 5 fois sur le terrain ! »

Yohan Mollo et Lionel Messi
Carré (DR) / Adidas (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Lionel Messi, considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur de l’histoire, ne pratique pas forcément le même sport que ses adversaires. Yohan Mollo, qui l’a affronté une saison, se rappelle de l’arrogance ultime de l’Argentin.

Publicité

Si aujourd’hui la Premier League semble être le championnat le plus prestigieux et le plus relevé de la planète, dans les années 2010, aucune compétition n’arrivait à la cheville de la Liga. Il faut dire que, pendant de nombreuses saisons, deux des meilleurs joueurs de tous les temps se sont affrontés avec des équipes monumentales autour d’eux.

Pour de nombreux spécialistes et passionnés du ballon rond, le FC Barcelone de 2011, qui a remporté le championnat d’Espagne et la Ligue des champions, est par exemple le collectif le plus impressionnant de l’histoire de ce sport. Et que dire du Real Madrid de Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé en LDC entre 2016 et 2018 ?

Publicité

Yohan Mollo parle du grand FC Barcelone de Lionel Messi

Yohan Mollo, joueur mémorable de Ligue 1, a passé une saison de l’autre côté des Pyrénées, à Grenade plus précisément. S’il n’a disputé que 7 matchs sous ce maillot, il avait tout de même eu le temps d’observer les génies en action. Pour la chaine YouTube « Au Coeur Du Jeu », le virevoltant ailier est revenu sur sa rencontre avec Lionel Messi.



Le meilleur joueur contre lequel j’ai joué, c’est Lionel Messi. J’étais à Grenade à cette époque. Il avait décidé de mettre un but sur un ballon piqué pendant le match. Il s’est retrouvé 5 fois en face à face avec le gardien, il a tenté 5 piqués, et à chaque fois il y a eu un sauvetage sur la ligne par nos défenseurs. On a perdu 1-0, mais tout le monde était content dans le vestiaire. J’étais le seul dégoûté.

Publicité

Personne ne s’était aperçu qu’il avait passé son match à marcher. Mes coéquipiers étaient heureux de perdre seulement 1-0, alors que Barcelone n’était même pas à 10% de ses capacités. Sinon, le meilleur joueur avec lequel j’ai joué, c’est Pierre-Emerick Aubameyang. Le gars pouvait enchainer les saisons à 25 buts marqués.

Yohan Mollo a eu la chance de jouer contre le grand FC Barcelone lors de la saison 2011-2012 et donc d’affronter Lionel Messi. Pour dire à quel point cette équipe était dominante, les joueurs de Grenade étaient heureux de ne perdre que 1-0, alors même que leurs adversaires marchaient et ne se donnaient pas à 10%. Comble de l’humiliation, l’Argentin voulait s’amuser et marquer sur un ballon piqué.

Publicité

Lionel Messi est un génie qui peut se permettre de jouer avec ses proies. Lors de ses grandes années au FC Barcelone, il pouvait choisir à l’avance sa façon de marquer et se challenger de la sorte. La confiance à son paroxysme.

Multisports

Les dernières actus