Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteurs d’une remarquable saison régulière, les Rockets sont qui plus est annoncés comme des courtisans de longue date de Kevin Durant sur le marché. Or, d’après Lou Williams, ils feraient mieux de ne pas attirer le Slim Reaper pour une raison précise.
Certes battus par les Warriors pour leur entrée en lice en playoffs, ils restent malgré tout en mesure d’inverser la tendance. Quoi qu’il arrive, les Rockets pourront se montrer satisfaits de leur campagne 2024-25. Personne ou presque ne les voyait après tout terminer la saison régulière à la deuxième place de la conférence Ouest, qui fait désormais d’eux une destination alléchante sur le marché estival.
Lou Williams rejette la piste Kevin Durant aux Rockets
Dotée d’un effectif jeune et extrêmement talentueux, la franchise de Houston pourrait le booster en recrutant un gros poisson cet été. Elle a d’ailleurs longtemps été perçue comme la favorite pour mettre la main sur Kevin Durant avant que ce dossier ne connaisse un récent gros retournement de situation. De quoi sans doute satisfaire Lou Williams, qui s’est dit contre l’arrivée du Slim Reaper dans l’émission Run It Back :
Lou Williams : Personnellement, je ne me séparerais pas dès à présent de Jalen Green. Les Rockets lui ont déjà offert un gros contrat et ont montré qu’ils lui faisaient confiance en vue de l’avenir en faisant ça. Et je ne veux pas surréagir après un match de playoffs seulement. (…) Quand vous recrutez un joueur comme Kevin Durant, votre jeu s’axe automatiquement autour de ce gars-là.
Sachant que Houston a donné les clés du camion à Jalen Green, si Kevin Durant débarque, c’est lui qui va les récupérer et ça va ralentir la progression de tes jeunes joueurs. Voilà pourquoi ils ne doivent pas le recruter selon moi.
Contrairement à d’autres voix influentes de la ligue, Williams ne souhaite donc pas voir les Rockets céder à la tentation d’attirer KD. Un discours corroboré par un autre ancien de l’équipe, à savoir Chandler Parsons :
Chandler Parsons : À l’heure actuelle, il y a du potentiel dans ce groupe et il y a une vision sur le long terme. Si vous vous séparez de Jalen Green, qui est encore très jeune et qui ne s’est pas encore approché de son prime, pour attirer Kevin Durant, les attentes et la pression autour de la franchise changeront forcément. Elles seront immédiates et ça chamboulera complètement la situation des Rockets.
S’il comprend le point de vue de Lou Will, Parsons estime néanmoins que Jalen Green représente la meilleure monnaie d’échange dans un potentiel trade avec les Suns :
Chandler Parsons : Ce que je veux dire, c’est que si les Rockets veulent employer les grands moyens et obtenir un gros nom, Jalen Green est le joueur que je verrais bien partir. Il se retrouvera obligatoirement dans un deal de ce genre.
En ramenant Kevin Durant dans le Texas, les Rockets feraient erreur selon Lou Williams. Ce move risquerait ainsi de plomber le développement des nombreux jeunes talents de la franchise et se révélerait dès lors contre-intuitif à ses yeux.