NBA – Un All-Star massacré dès le début des playoffs : « Le plus surcoté de NBA »

NBA Jaren Jackson Jr. et Evan Mobley
FanDuel Sports Network (DR) / ESPN (DR)

Par Rédaction | Sport

C’est en playoffs que les meilleurs joueurs de la ligue doivent justifier leur salaire et ce statut de superstar. Malheureusement, dès le premier weekend, il y a eu d’énormes déceptions. Kendrick Perkins s’est lâché contre un intérieur aux abonnés absents.

Publicité

Pour viser le titre en NBA, il ne suffit pas d’avoir une superstar au sommet de son art. Généralement, ce qui fait la différence au plus haut niveau, c’est la qualité du n°2 de l’effectif, du lieutenant de luxe. L’année dernière par exemple, Jaylen Brown a été si bon aux côtés de Jayson Tatum qu’il a remporté le titre de MVP des Finales devant le n°0 des Celtics !

C’est la raison pour laquelle le Thunder ne terrifie pas ses concurrents de la conférence Ouest pour le moment. Si Shai Gilgeous-Alexander est un meneur redoutable, le probable MVP de la saison régulière, aucun spécialiste ne peut prédire si un garçon comme Jalen Williams sera à la hauteur dans les moments chauds. S’il faut mettre un panier pour soulager les siens, aura-t-il les épaules pour ?

Publicité

Jaren Jackson Jr., joueur le plus surcoté de NBA ?

C’est une question qui se pose également au sujet des Grizzlies, où Ja Morant pourrait être bien seul offensivement. Jaren Jackson Jr., lieutenant clairement établi, a terminé le premier match de la série contre OKC avec 4 petits points au compteur et un terrible 2/13 au tir. Kendrick Perkins a été sans pitié à son sujet sur ESPN :



J’ai confiance en Ja Morant pour rebondir, mais je n’ai pas confiance en Jaren Jackson. À mes yeux, il est le joueur le plus surcoté de la ligue. Ce n’est même pas l’un des 10 meilleurs intérieurs de NBA. C’est un ancien DPOY, il a participé au All-Star Game cette saison… Il a terminé le Game 1 avec 4 points et 3 rebonds. Son équipe avait besoin de lui. C’est interdit qu’il termine une rencontre sous les 10 rebonds.

Publicité

Quand je regarde les Grizzlies, je me dis que Jaren Jackson Jr. doit être capable d’imposer son jeu contre Chet Holmgren et Isaiah Hartenstein. Le Thunder se permettait de mettre Alex Caruso en défense sur lui, et il n’arrêtait pas de prendre des tirs à 3 points. À l’heure actuelle, il y a au moins 10 intérieurs que je préfèrerais avoir dans mon équipe.

Pour gagner ne serait-ce qu’un match face à l’armada du Thunder, Memphis aura besoin d’un grand Ja Morant malgré sa blessure à la cheville, et d’un Jaren Jackson Jr. capable de marquer plus de 4 points dans la raquette. Un ancien DPOY et un All-Star doit avoir bien plus d’impact dans le jeu de son équipe, surtout quand le n°1 est diminué.

Publicité

Le projet commence à faire du surplace à Memphis, où Ja Morant ne gagne pas en maturité et où Jaren Jackson Jr. est loin d’être fiable dans les grands moments. Une élimination sèche pourrait entrainer un été mouvementé.

Déclarations Kendrick Perkins Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus