NBA – En pleine série de playoffs, la grosse rumeur de départ concernant les Warriors fait jaser

Le jeune joueur NBA des Golden State Warriors, Jonathan Kuminga
Golden State Warriors (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Alors qu’ils ont bien débuté leur série face aux Rockets en récupérant l’avantage du terrain dès le Game 1, les Warriors doivent composer avec un épineux dossier. L’une de leurs pépites risque en effet de changer d’air et fait couler beaucoup d’encre.

Publicité

Bien qu’annoncés favoris dans cette confrontation, ils restent malgré tout l’équipe la moins bien classée à l’issue de la saison régulière. Les Warriors ont dès lors surpris quelques observateurs en s’imposant (95-85) à Houston lors du Game 1 de leur série de premier tour, dimanche. Un bon moyen de lancer cette campagne de playoffs, dont le déroulement risque cependant d’être pollué par un dossier annexe.

Jonathan Kuminga plus que jamais en partance des Warriors ?

Écarté de la rotation de Steve Kerr depuis quelques jours, Jonathan Kuminga ne l’a pas réintégrée à l’occasion de ce premier match face aux Rockets. Un choix qui fait polémique dans la Baie de San Francisco et qui alimente forcément les rumeurs de départ. Le jeune ailier pourrait en effet quitter Golden State cet été et potentiellement rejoindre… Brooklyn. Zach Bachar rapporte en effet pour Bleacher Report :

Publicité

D’après les insiders NBA Marc Stein et Jake Fischer, les Brooklyn Nets pourraient émerger comme une possible destination pour l’ailier des Golden State Warriors, Jonathan Kuminga, lorsqu’il deviendra agent libre restreint. Selon eux, les Nets « apparaissent depuis longtemps comme de potentiels prétendants » dans le dossier Kuminga, même si leur niveau d’intérêt exact « reste à déterminer ».



À 22 ans seulement et au vu du potentiel qu’il a pu afficher en NBA, Kuminga ne devrait pas manquer de courtisans durant la free agency. Les Nets pourraient donc en faire partie, eux qui n’ont pas attendu de voir son temps de jeu baisser pour lorgner sur son profil. Son jeune âge lui permettrait qui plus est de s’inscrire dans le projet de la franchise, davantage axé sur le long terme que celui des Warriors.

Publicité

Il n’en fallait pas plus pour que certains fans des Dubs se prennent à rêver d’un scénario idéal pour leur équipe. À leurs yeux, l’ailier congolais pourrait faire l’objet d’un sign-and-trade et ainsi permettre à Golden State d’attirer l’une de leurs cibles de longue date, à savoir Cam Johnson. Or, les choses risquent de ne pas s’avérer si simples, comme l’a fait comprendre le journaliste Marc Delucchi sur X :

Marc Delucchi : Sur le papier, ce serait une excellent affaire pour les Warriors, sauf que les Nets ont largement assez de cap space pour offrir un contrat à Kuminga sans avoir besoin de l’aide de Golden State. Du coup, ce sont eux qui sont en position de force et qui pourraient demander plusieurs choix de premier tour de Draft ainsi qu’un joueur comme (Quinten) Post.

Publicité

Visiblement devenu indésirable à Golden State, Jonathan Kuminga pourrait être ciblé par les Nets sur le marché des agents libres cet été. Reste à savoir si les Warriors le laisseront dans ce cas filer ou tenteront d’en tirer une certaine contrepartie.

NBA 24/24

Les dernières actus