NBA – Avant le verdict, Draymond Green encore taclé par un autre joueur !

NBA Draymond Green
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Parmi les trois finalistes, Draymond Green a une vraie chance de gagner à nouveau le titre de DPOY. Mais son cas interroge, surtout qu’il a débarqué de presque nulle part en mars. Et les autres joueurs en ont conscience.

Publicité

Alors que les Warriors ont bien débuté leur série contre les Rockets, Stephen Curry reste le joueur le plus important pour les hommes de Steve Kerr. L’arrivée de Jimmy Butler lui a grandement facilité la vie, tandis que Draymond Green continue d’être un précieux joueur pour l’organisation. Il pourrait d’ailleurs être récompensé dans quelques semaines.

Avant la fin du weekend, la NBA a confirmé les trois finalistes pour chaque trophée individuel. Avec Victor Wembanyama désormais très loin après son problème de santé, Draymond Green a fait son entrée pour le DPOY et espère remporter le titre. C’est ce qu’il a fait comprendre de très nombreuses fois depuis mars environ.

Publicité

Le cas Draymond Green divise dans la ligue

Après le forfait de Wemby, Green a vu une opportunité avant de tirer sa révérence : gagner une dernière fois le DPOY. Il a donc commencé à faire un pressing important dans chaque numéro de son podcast, tandis que ESPN lui a même offert une invitation pour défendre son cas. Notez que les autres prétendants n’ont pas eu le même cadeau.



Certains fans sont donc inquiets : si Green gagne, est-ce tout ceci sera vraiment mérité ? Disons que c’est loin de faire l’unanimité, y compris chez les joueurs. Au Thunder, il y a des déçus avec l’absence de Lu Dort, réputé comme un excellent défenseur également. Isaiah Hartenstein en a donc profité pour plébisciter son coéquipier… et tacler Green.

Publicité

Isaiah Hartenstein : « Je vais peut-être devoir commencer mon propre podcast avec Lu sérieusement. Je l’ai vu toute l’année et c’est un incroyable défenseur. Je pense que certains ne voient pas ça, surtout que ça ne se voit pas dans les statistiques. Pour moi, c’est le DPOY. »

@ManCaveSports_1 : « Ils devraient. Quémander un trophée n’est pas normal. »

Le discours de Green est loin d’avoir plu chez les supporters et même chez les joueurs. À se demander si les journalistes vont se faire avoir ou alors s’ils vont réussir à faire abstraction de tout ça pour donner le trophée au plus méritant. Réponse très bientôt.

Publicité

En quémandant le trophée dans son podcast et chez certains médias, Draymond Green ne s’est pas fait que des amis. Entre supporters et joueurs, c’est l’incompréhension et il faut croire que sa simple présence est un problème.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus