Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Pas connu pour garder sa langue dans sa poche, Jimmy Butler n’a pas changé d’approche depuis qu’il a rejoint Golden State. Alors que les Dubs venaient de remporter le Game 1 contre Houston, l’ailier a en effet allumé publiquement l’un de ses coéquipiers.
Décidément, le tradé monté pour l’acquérir ressemble de plus en plus à un coup de génie des Warriors. Déjà monstrueux lors du Play-In face aux Grizzlies, Jimmy Butler n’a visiblement pas prévu de lever le pied alors que ses Warriors affrontent les Rockets au premier tour des playoffs. Si les Californiens se sont imposés au Game 1, c’est aussi grâce à sa performance et notamment son shoot important en fin de rencontre :
Jimmy Butler the closer pic.twitter.com/zerUqC3qSt
— Joe Viray (@JoeVirayNBA) April 21, 2025
La décla virale de Jimmy Butler sur Buddy Hield après le Game 1
Auteur d’une prestation ultra-complète face aux Texans (25 points, 7 rebonds, 6 passes décisives et cinq interceptions), l’ancien leader du Heat a encore une fois été le bras droit idéal pour un Stephen Curry qui a terminé avec 31 unités au compteur. Avec ce duo, Golden State peut espérer aller loin en playoffs… à condition bien sûr de conserver ce niveau de jeu et pour cela, il faut que tout le monde mette la main à la pâte.
Or, ce n’est pas toujours le cas pour certains des membres de l’escouade et vous pouvez compter sur Buckets pour les rappeler à l’ordre. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait après la victoire des Dubs au Game 1 avec cette déclaration rapidement devenue virale sur Buddy Hield :
Jimmy Butler : Buddy, arrête de dribbler… Je déteste ça.
Ce n’est pas un secret, l’arrière est connu pour être un véritable trou noir en attaque. Énorme shooteur à trois points, Hield n’est cependant pas du genre à faire circuler le ballon et surtout, il est bien plus dangereux quand il est en situation de catch-and-shoot. Peu utilisé cette nuit par Steve Kerr (15 minutes pour quatre tirs tentés), l’ancien joueur des Kings ne manquerait d’ailleurs pas aux fans en cas de départ cet été.
@713Capital : Lol ils détestent vraiment Buddy. Il va clairement partir après cette saison
@iriscentral_ : Ses statistiques sont impressionnantes lorsqu’il se contente de catch-and-shoot. Elles sont horribles lorsqu’on lui demande de prendre des décisions, donc c’est valide.
@chance_lord : Buddy ne va plus toucher le terrain
Buddy Hield est certes un excellent scoreur, mais il a tendance à beaucoup agacer par ses mauvaises habitudes. Jimmy Butler a-t-il fait preuve d’humour dans cette sortie post-match ? Peut-être, à moins il n’en ait également marre de son nouveau coéquipier.