Par Rédaction | Sport
La légende raconte que LeBron James, la première fois qu’il s’est retrouvé sur un terrain avec Michael Jordan, avait été dominant. Antoine Walker, ami de MJ, était présent ce jour-là, et il raconte une version totalement différente de la chose.
Si Michael Jordan et LeBron James n’ont jamais eu la chance de s’affronter sur les parquets NBA, ils se sont déjà mesurés l’un à l’autre à l’occasion d’une rencontre amicale. C’était lors d’un camp organisé par le légendaire n°23 des Bulls, et la seule preuve qui existe de ce duel au sommet, c’est une photo qui avait fait sensation sur les réseaux sociaux.
A picture of Jordan & Lebron in 2002 at Jordan’s camp is going viral on the internet & fans want to see the footage. pic.twitter.com/vr3MV72IM3
— SAY CHEESE! 👄🧀 (@SaycheeseDGTL) March 28, 2021
Antoine Walker rétablit une vérité sur LeBron James
Selon les personnes présentes et selon le King lui-même, il avait totalement dominé cette partie grâce à ses qualités athlétiques et son immense détermination. Il voulait se faire remarquer par son idole, alors il s’était donné à 200%. Une version qui est loin d’être partagée par l’ancien All-Star Antoine Walker, qui était également présent. Il racontait pour FanDuel TV :
Je ne dirais pas que LeBron était injouable sur ces matchs. C’est l’entraineur personnel de Michael Jordan qui organisait ça, et il faisait d’abord jouer ses clients, ceux qui payaient. Quand LeBron est arrivé, personne ne le connaissait réellement, et Tim Grover n’allait pas le faire jouer devant ses joueurs. Il a donc dû attendre la fin de la soirée. Mais c’est vrai qu’il ne faisait pas tâche.
Ceux qui ont connu cet environnement le savent, ce sont les 5 ou 6 premiers matchs qui sont vraiment compétitifs, et LeBron n’était pas sur le terrain à ce moment. Il a pu jouer vers la fin. On pouvait quand même voir son potentiel, mais il n’était pas dominant comme il le raconte. Il y avait des joueurs comme Michael Finley, Quentin Richardson, Darius Miles… LeBron a affronté des vrais défenseurs.
Contrairement aux dires de LeBron James, le King n’était pas le joueur le plus dominant sur le terrain lors de sa rencontre avec Michael Jordan. Il était entouré de noms confirmés en NBA, et même s’ils étaient fatigués, ils ne se laissaient pas marcher dessus par un adolescent de 16 ou 17 ans. Antoine Walker dit-il vrai, ou défend-il l’honneur de ses meilleurs amis ?
LeBron James étant une immense légende, il est évidemment entouré par quelques mythes, comme celui de sa prestation dominante face à Michael Jordan. Mais selon Antoine Walker, les choses n’étaient pas si simples pour le King.