NBA – La révélation lunaire sur Nico Harrison, responsable du trade de Luka Doncic !

NBA Luka Doncic et Nico Harrison
Los Angeles Lakers (DR) / Fanatics View (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Nico Harrison ne possède pas une réputation folle en NBA, et ça ne risque pas de changer dans les prochaines semaines. ESPN a fait des révélations lunaires sur le GM des Mavericks et les fans réclament son licenciement sur-le-champ.

Publicité

Les fans des Mavericks sont toujours en colère après le trade de Luka Doncic, deux mois après ce triste événement. Difficile de leur en vouloir, surtout que Nico Harrison ne possède pas la meilleure des réputations. Bien avant son rôle à Dallas, c’est lui qui avait foiré la signature de Stephen Curry avec Nike. Et pas qu’un peu.

C’est cette même personne aujourd’hui qui décide de faire du ménage à Dallas. Luka Doncic est parti, oui, tout comme un assistant et plusieurs personnes du staff médical. Mais en réalité tout ceci a un but : lui permettre de prendre le pouvoir chez les Mavericks et d’être le seul décisionnaire. Il a donc enchaîné les licenciements.

Publicité

Nico Harrison, un danger pour les Mavs ?

C’est le cas de Casey Smith, directeur de la santé et de la performance à Dallas pendant longtemps et figure très respectée dans le Texas. Il était très apprécié par Dirk Nowitzki et par les joueurs en général, sauf qu’il a été viré par Harrison. ESPN raconte les coulisses de cette décision et la manière honteuse qui va avec.



Tim MacMahon : « Quelques jours plus tard, Nico Harrison a expliqué qu’il devait rencontrer Smith. Ce dernier a répondu qu’il ne pouvait pas lui parler en personne; il est parti en Ohio pour être auprès sa mère, gravement malade et dans les dernières semaines de sa vie. Harrison a donc décidé d’organiser une visio-conférence à la place. »

Publicité

« Smith a ensuite été prévenu que ses services n’étaient plus nécessaires à la franchise, mettant fin à une association de presque deux décennies. ‘Il était 100% menacé par lui’ selon une source au sujet de Harrison, qui était inquiet que Smith ait trop d’influence au sein de l’organisation. ‘Il veut montrer que c’est lui qui gère et que personne ne peut le questionner.' »

Harrison l’a montré aux journalistes la semaine passée, quand il a refusé toute critique de la part des médias. Le GM est persuadé de savoir ce qu’il fait, et ce malgré avoir tradé le meilleur joueur de la franchise et avoir viré des membres très appréciés en interne. Un véritable cauchemar pour les supporters.

Publicité

Nico Harrison a tradé Luka Doncic, mais c’est loin d’être son seul ‘exploit’ depuis son arrivée chez les Mavericks. Un grand bordel pour la franchise, et une réputation qui ne pourra jamais être récupérée.

Dallas Mavericks Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus