Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Lakers ont commencé leurs playoffs par une large défaite contre les Wolves. Luka Doncic, déjà questionné sur son jeu par les journalistes, prévoit potentiellement des changements pour le Game 2.
Ça commence plutôt mal pour les Lakers, largement battus par les Wolves pour le Game 1 de leur série. Inutile d’expliquer que rien n’est fait, même si une victoire dès le Game 2 semble nécessaire pour éviter de se retrouver dans une situation inconfortable. Un 0-2 avant d’aller à Minnesota pour la suite de ce premier tour serait assez fâcheux.
Mais on compte sur les hommes de JJ Redick pour montrer un meilleur visage pour la suite de cette série. Ça passera par l’implication de plus de joueurs, ainsi qu’un peu plus d’énergie sur le parquet. Les Wolves étaient clairement plus motivés et plus physique une fois sur le terrain et ce n’est pas normal pour LeBron James et ses partenaires.
Changement prévu pour Luka Doncic ?
Le King n’a d’ailleurs pas réussi une folle performance. Il n’a pas passé les 20 points et s’est fait très discret dans cette partie, n’ayant pas eu une grande influence sur le score final. Luka Doncic a calé 37 points de son côté, mais là encore, ça n’a pas servi à grand chose. On peut donc attendre des ajustements avant mardi.
Et pour Doncic, peut-être que ça passe par moins de paniers et un peu plus de passes. Un journaliste l’a en tout cas questionné sur ce fait et le Slovène a répondu… un peu surpris. Est-ce que Luka doit avant tout être un passeur ?
Luka Doncic : « Ouais, bien sûr. Je ne sais pas comment répondre à ça. Mais je dois passer plus souvent. »
Si les Angelinos veulent gagner le championnat, on sait de toute manière que tous les joueurs devront être impliqués pour espérer continuer. Et quand on connaît les qualités de Doncic pour trouver ses coéquipiers, c’est peut-être quelque chose qu’il devra corriger dès le Game 2.
Il pourra compter sur le soutien du public, lui qui a apprécié l’ambiance dans ce Game 1. Mais il faudra peut-être encore un peu plus de bruit pour soutenir les hommes de Redick.
Luka Doncic sur la foule des Lakers : « C’était une belle atmosphère. Je suis désolé de ne pas avoir pu récupérer la première victoire. »
Performance décevante pour les Lakers, avec un Luka Doncic qui prévoit quelques ajustements pour la suite. Le Game 2 sera déjà important pour la franchise. Donner à Minnesota un break avant d’aller chez eux serait une mauvaise idée.