NBA – Les Mavericks en vacances, la punchline de Klay Thompson sur sa première saison à Dallas !

La star NBA des Dallas Mavericks, Klay Thompson
CBS Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Dallas a vu sa saison se terminer lors du Play-In, une saison particulièrement compliquée qui a pris un tournant lunaire autour de la trade deadline. Arrivé cet été dans le Texas, Klay Thompson n’a d’ailleurs pas mâché quant à son ressenti personnel.

Publicité

En un sens, il fallait s’y attendre. Que les Mavericks se qualifient pour le Play-In était déjà un petit miracle en soi, étant donné les problèmes de personnel qu’a vécu la franchise. Kyrie Irving étant forfait pour la saison depuis début mars et Anthony Davis n’ayant joué que neuf rencontres sous ses nouvelles couleurs, il aura fallu la dégringolade des Suns pour que les hommes de Jason Kidd restent dans le Top 10.

Après ça et malgré une victoire face aux Kings, les Texans n’ont pas eu les armes pour lutter contre Memphis. Un an après avoir atteint les Finales NBA, les voilà désormais en vacances alors qu’une intersaison pleine d’incertitudes se profile à l’horizon. C’est en effet tout l’avenir de la franchise qui a été bouleversé depuis le transfert de Luka Doncic contre Davis, un move qui continue de traumatiser les supporters locaux.

Publicité

Klay Thompson honnête sur la saison lunaire des Mavericks

Ayant débarqué à Dallas l’été dernier afin de jouer aux côtés du Slovène, Klay Thompson a donc connu une énorme désillusion en voyant ce dernier rejoindre les Lakers… alors qu’ironie du sort, il avait décliné une offre de ces derniers afin d’accomplir son but. Regrette-il donc d’avoir prise cette décision ? C’est cette même question qui lui a été posée dernièrement et l’ancien arrière des Warriors a répondu franchement :



Ne me faites pas ça. Me faites pas ça. Vraiment, me faites pas ça (rire amer). C’est une question ridicule. Je n’ai pas de machine à remonter le temps, et je ne crois pas au fait de revenir en arrière. Si j’avais fonctionné comme ça toute ma carrière, je ne serais pas là aujourd’hui, je n’aurais pas pu surmonter deux blessures très compliquées. Je suis ici à Dallas, j’ai apprécié ma saison, et je me tourne vers l’avenir.

Publicité

Il a beau affirmer ne rien regretter, difficile de ne pas lire entre les lignes et y déceler une grosse dose amertume pour le quadruple champion. Et en même temps, cela se comprend sans mal étant donné le scénario de cette campagne 2024-25. D’autant plus du côté de son ancienne équipe, Golden State va bien disputer les playoffs…

@phillipslaton : Il aurait voulu être avec ses potes de Golden State

@roy_on_x : Pauvre Klay. Il s’en serait mieux sorti s’il était resté avec les Warriors.

@Swifty_715 : Je me sens mal pour Klay. Il avait rejoint un prétendant au titre et puis le GM a décidé de tout faire péter.

Publicité

Klay Thompson aurait-il rejoint les Mavericks s’il avait su ce qui se passerait quelques mois plus tard ? À posteriori, cela semble particulièrement improbable. Reste à savoir s’il restera dans le Texas au-delà de l’intersaison… Là encore, pas sûr qu’il le fasse.

Dallas Mavericks Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus