Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Le Game 1 a livré son verdict entre Minnesota et Los Angeles, avec une facile victoire pour les Wolves à l’arrivée. Et malgré des doutes avant ce premier match, Rudy Gobert a largement fait son boulot.
La série est loin d’être terminée évidemment, néanmoins, les Wolves ont envoyé un gros message aux Lakers ce samedi soir en dominant facilement ce Game 1. Les hommes de Chris Finch ont haussé le ton, jouant avec beaucoup plus d’énergie que leur adversaire. Le score final ? 117-95, avec Minnesota qui a calé un 38-20 juste avant la pause.
Derrière, les Angelinos n’ont jamais réussi à se relever. Une performance décevante pour cette franchise, et ce malgré les 37 unités de Luka Doncic. LeBron James a mis un moment à se mettre dans son match mais il n’a pas réussi une folle performance. Le comportement des joueurs a en tout cas été étonnant, comme s’ils étaient surpris par une telle énergie en playoffs.
Rudy Gobert fait le boulot
En face, Rudy Gobert a rempli sa part du contrat avec 2 points et 6 rebonds. Pas de grandes statistiques mais un bon apport, permettant de mieux protéger son cercle. Il s’est contenté de 24 minutes mais principalement à cause d’un problème de faute. Chris Finch lui a fait confiance et le Français a suivi la cadence pour rester sur le terrain.
I was told Rudy Gobert would get played off the floor in this series 🤔 pic.twitter.com/k1zhhj8Ba0
— Oat (@xOatGoat) April 20, 2025
À voir comment les Pourpre et Or vont réagir, mais Gobert peut avoir le sourire après ce Game 1. C’est d’autant plus vrai que Redick a décidé de se passer de Jaxson Hayes (8 minutes) la majorité du temps.
Alors sur Twitter, les commentaires ont fusé suite à la performance de Rudy. Beaucoup de personnes ont salué son travail, le Français n’ayant pas été pénalisé par les choix tactiques en face.
@xOatGoat : « On m’a pourtant expliqué que Rudy Gobert serait loin du parquet dans cette série contre les Lakers. »
@freewave3 : « Mais quelqu’un peut nous dire pourquoi Rudy Gobert, le numéro 27 est sur le parquet ? On m’a dit qu’il était injouable et qu’il allait se faire détruire par le small ball. Merci ! »
@tylerbritton_ : « Quand est-ce que Rudy Gobert va quitter le parquet du coup ? En seconde mi-temps ? »
Ce Game 1 est pour les Wolves, qui ont salué la belle performance de Rudy Gobert en défense. Un premier match intéressant, mais attention à la réponse pour la prochaine rencontre. C’est loin d’être terminé.