Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Spurs seront agressifs sur le marché cet été, toujours avec l’envie d’améliorer le roster. Et alors que le secteur intérieur fait beaucoup parler, les supporters estiment avoir trouvé le joueur parfait pour aider Victor Wembanyama.
De’Aaron Fox n’était que la première étape pour les Spurs lors de la deadline. Comme on a pu le voir en seconde partie de saison, même quand Victor Wembanyama était encore là : il y a toujours d’importantes lacunes pour San Antonio. On attend beaucoup mieux dans la raquette ou en défense afin de soulager le Français dans le futur.
Car même Wemby ne peut pas être partout. Les Spurs ne peuvent pas lui demander de protéger son cercle et d’assurer tout le boulot en attaque. San Antonio aura donc deux choix à la draft pour recruter au premier tour (merci aux Hawks), puis de l’argent afin de le dépenser à la free agency. Et le cas de Naz Reid intéresse du monde.
Une recrue parfaite pour les Spurs ?
Reid fait le buzz depuis très longtemps chez les Wolves. Il n’a pas calmé la fameuse hype à son sujet ce samedi soir contre les Lakers, le joueur de Minnesota ayant lâché 23 points à 6/9 à trois points, 5 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres pour dominer les Angelinos. Alors attendez-vous à une belle bataille cet été.
Parce que oui, Reid possède une année en option pour la saison prochaine à 15 millions, mais vu ses performances, il peut sans doute espérer un peu plus. Il peut toujours prolonger afin d’avoir une chance de jouer le titre évidemment, mais le premier scénario est le plus probable. Les fans des Spurs, eux, espèrent l’attirer dans le Texas.
@prestoncmoore : « Signez Naz Reid à l’intersaison les Spurs, s’il vous plaît. »
@deltaray_1903 : « Je veux Naz Reid chez les Spurs, il conviendrait tellement bien à la franchise. »
@NaztoSActlll : « J’ai besoin que les Spurs offrent tout ce qui est possible à Minnesota pour tenter de récupérer Naz Reid. »
@Coach_Dean89 : « Le deal serait parfait derrière Wembanyama. »
Mais on imagine que les Wolves, surtout en cas de gros playoffs, feront tout le nécessaire pour retenir Reid. C’est un joueur trop précieux… mais seulement remplaçant pour le moment. Alors oui, Chris Finch lui donne beaucoup de minutes, sauf que l’intéressé préfère peut-être un meilleur salaire et un rôle de titulaire. À suivre.
Naz Reid chez les Spurs ? On imagine que la franchise ne sera pas contre, mais beaucoup d’équipes voudront les services de l’intérieur. On suivra ce feuilleton avec attention, car Minnesota ne voudra pas le perdre.