Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les Lakers entament leur première campagne de playoffs avec Luka Doncic, Kendrick Perkins s’est prononcé sur le futur du Slovène dans la Cité des Anges. Et pour lui, pas de place aux doutes.
Joueur des Lakers depuis février dernier, Luka Doncic n’a pas caché une certaine déception après son départ des Mavericks. Il n’est pas malheureux d’avoir atterri à Los Angeles aux côtés de LeBron James, mais son plan initial était très clair : imiter Dirk Nowitzki en gagnant un titre et passer le reste de sa carrière dans le Texas pour faire mieux.
Sauf que Nico Harrison est passé par là, lui qui a estimé que la défense du Slovène était incompatible avec la possibilité de remporter un championnat en NBA. Une curieuse sortie, oui, mais Doncic n’a pas eu le choix de son côté. Cependant, Luka semble déjà très à l’aise au sein de sa nouvelle maison, si bien qu’il ne se voit pas partir dans l’immédiat.
Luka Doncic aux Lakers pour le reste de sa carrière ?
Dans une interview avec ESPN diffusée ce vendredi, Doncic confirme qu’il se sent bien à Los Angeles, au point où il se voit déjà passer sa carrière dans la Cité des Anges. Sa loyauté va à sa nouvelle franchise désormais, de quoi rassurer les supporters au sujet de son futur. Et Kendrick Perkins en a profité pour se jeter sur l’occasion.
Lors d’une émission sur ESPN, l’ancien colosse de la ligue est revenu sur l’avenir de Doncic. Et pour lui, il semble clair que le joueur restera à Los Angeles quoi qu’il arrive, peu importe si la franchise réussit à gagner le titre ou non dans les années à venir. Il avait en tout cas sa justification et elle devrait plaire aux supporters.
Kendrick Perkins : « Luka Doncic ne jouera plus jamais pour une autre franchise. Le futur nous le dira. Qu’on parle de Jerry West ou Magic Johnson, Kareem ou Kobe. Une fois que tu es aux Lakers, tu y es pour de bon. Il y a l’exception Shaq, mais c’était le seul. La raison derrière ça est que les Lakers sont bâtis pour gagner des titres, mais il y a aussi le côté spectacle. Luka n’ira nulle part. Il prendra sa retraite en tant que Laker. »
Peu probable que les fans des Lakers apprécient beaucoup Kendrick Perkins, surtout vu ses déclarations lunaires sur LeBron James, mais ils ne viendront pas se plaindre d’une telle sortie. Doncic apprécie la franchise et se voit déjà continuer sur le long-terme. Une prolongation de contrat sera une première étape.
Luka Doncic aux Lakers pour le reste de sa carrière ? C’est tout à fait possible, surtout vu les récentes déclarations du joueur. Mais attention à ne pas s’emballer trop vite chez les fans, car tout peut changer en NBA.