Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Largement dominés dès le Game 1, les Lakers ont déçu beaucoup de monde pour ce début de playoffs. Magic Johnson en fait partie, lui qui attendait mieux. Il a d’ailleurs ciblé une personne au moment de réagir sur Twitter.
Malgré le statut de favori et les attentes, les Lakers n’ont jamais réussi à faire jeu égal avec les Wolves. Ils ont bien commencé le match avant de rapidement lever le pied. Sauf qu’en face, Anthony Edwards et ses partenaires en ont profité pour creuser un écart et remporter ce Game 1 assez facilement. Autant dire que ça commence mal pour les Angelinos.
Mais une série de playoffs, c’est long, et ne croyez certainement pas que Minnesota a fait le plus dur ou que la qualification est presque acquise. JJ Redick va procéder à des ajustements pour le Game 2 et nous verrons si les Wolves arrivent à répondre. Les supporters ont hâte d’y être et Magic Johnson le premier, lui qui attendait plus.
Magic Johnson déçu par les Lakers… et le coach
La légende à Los Angeles a regardé évidemment le Game 1, lui qui a prévu de ne rien rater de ces playoffs. Et s’il a annoncé un grand match pour Anthony Edwards, il n’a pas aimé la prestation de JJ Redick. Selon lui, le coach n’a pas fait un grand boulot pour préparer ses hommes. De là à le dénoncer publiquement ?
Magic, lui, s’en fiche manifestement. Alors après la large défaite des Angelinos, il a pris le temps de poster un message sur Twitter pour réagir, comme il en a l’habitude. Il souligne la mauvaise performance du coach, tandis que des ajustements sont nécessaires dès le Game 2 selon lui. Le ton est donné pour Redick et ses hommes.
Magic Johnson après la défaite des Lakers : « Le coach JJ Redick a fait un bon boulot toute la saison, mais il n’a pas fait un bon travail pour ce Game 1. Les Lakers n’ont rien fait en attaque, ils ont joué trop de 1vs1 dans cette partie et il n’a pas su faire les ajustements nécessaires. »
On pourrait aussi ajouter que les efforts défensifs n’étaient pas au niveau des playoffs. C’est dur pour Redick, mais est-ce vraiment faux ? Non. Magic Johnson fait souvent débat, toutefois, son avis n’est pas loin de réalité ici et on imagine que les Lakers en sont conscients. Reste à savoir comment ils vont réagir pour la suite.
Lourde défaite des Lakers, Magic Johnson s’en prend à JJ Redick, incapable d’assumer son statut de coach dans ce Game 1. C’est brutal pour l’entraîneur, mais on imagine que l’intéressé le sait. À lui de réagir avec ses hommes.